Le Pin sera prêt!

jeudi 17 juillet 2014 - Le Pin (61)

  • imprimer

Le Parc du Hautbois sera livré au staff en charge du dressage et du cross des JEM au Pin, le 15 juillet. Tanneguy de Sainte Marie, qui coordonne l’ensemble des travaux sur site, souligne les efforts réalisés avant la remise des clés au Comité d’Organisation.

Carriere le pin 2014 largeL

Eric Fournier

Carriere le pin 2014 largeL

Eric Fournier

le chateau le pin largeL

Eric Fournier

pin 2014-plan d'eau largeL

Eric Fournier

La Carriere du Pin

La carrière

Le chateau

Le plan d'eau

previous video next video

« J’ai reçu des dizaine d’appels au secours ce week-end. Eh oui ! Il pleut » et de souligner « qu’il peut encore pleuvoir d’ici le 28, date du dressage du CCE, et le 30 août, date du cross. Au regard des moyens engagés les solutions existent pour que tout se déroule au mieux. Les équipes travaillent d’arrache pied».

Tanneguy a d’abord dû chasser quelques cavaliers indélicats qui profitaient du SHF de la semaine dernière pour s’essayer sur un petit galop dans les allées du cross. Une clôture électrique ceint dorénavant le parc « Mais c’est pour les sangliers qui errent de ci de là ». Ce que l’on retient surtout c’est l’immense carrière (120 x 60) en contrebas du Château. « 11000 tonnes de matériaux, 4 mètres de creusement, 4000 tonnes de chaux, un très gros apport de cailloux ont été nécessaires pour finaliser l’ensemble. Un étang de 8000 m3 d’eau à été réaménagé pour arroser la carrière ».

La piste de cross :

Large de 10 m de front, elle comportera entre 30 et 35 obstacles sur une distance de 6500 m. Les foins sont faits et d’ici l’événement les 80 hectares seront passés au gyrobroyeur. Onze hectares de pistes sont tondus tous les lundis matins. L’hôtel en kit destiné notamment aux grooms (80 chambres environ), va prochainement se monter en contrebas de la carrière existante. « Il faudra retravailler le terrain qui a beaucoup souffert avec les intempéries de ce week-end. Les boxes démontables sur l’aire stabilisée vont être stockés à la jumenterie. La plateforme sera stabilisée pour accueillir cent boxes encore plus confortables. On travaille aussi les deux grands parkings/herbages situés, l’un côté ouest pour l’arrivée d’Argentan et l’autre côté est pour le public venant de Paris. La plateforme du Haras du Pin sera prête le 15 juillet ». Des drones de France 2 ont récemment tourné au dessus du site et devraient prochainement donner une vue complète de ce superbe site qui fera le plein le 30 août.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr