Le Pouget : Rien n'est joué !
samedi 14 novembre 2015

La remise des prix pour le 2 Etoiles
La remise des prix pour le 2 Etoiles © André Lagarde

C'était prévisible... Dans le trois étoiles, il faudra certainement attendre le dernier couple sur le cross, pour connaître le classement définitif de cette épreuve. Le suspense est là et bien là… ! Entre le trio de têtes à l’issue du saut d’obstacles, il n’y a que 3,2 pts d’écart.

Si Thomas Carlile est toujours en tête, avec Upsilon, Gwendolen  Fer n’a rien lâchée avec Romantic Love seulement et ne pointe qu'à 1,1 pt d’écart sur Thomas Carlile, en « pôle position » depuis le dressage. La cavalière Toulousaine sera très certainement, à son aise sur ce parcours du Pouget, parfaitement dessiné, de même qu'Opiom de Verrières, le partenaire  de Maxime Livio, sur la 3e marche du podium. Du côté des outsiders, on peut s’attendre à une performance de Geoffroy Soullez qui s’est bien rapproché du trio de tête . Le cavalier de Jardy a lui aussi signé un beau sans faute avec Qokory Ko et occupe, avant le cross, la 4ème place. Espérons donc que le spectacle soit à la hauteur, et que le public soit aussi nombreux que lors de la  première et deuxième journée sur les deux premiers tests.

Un trio Français dans le 2 Etoiles

C’est terminé pour le CIC 2étoiles. Trois tricolores montent sur le podium. Une très belle triplette, avec le tout jeune Victor Burtin 3 ème, en selle sur Early VanTer NieuwBeKe, Cédric Lyard deuxième avec Titou et le vainqueur Stanislas de Zuchowicz en selle sur Sobbys des Champs.