Le Pouget et Ravenne font le plein
mardi 10 novembre 2015

blenheim Thomas Carlile et Sirocco du Gers
Thomas Carlile et Sirocco du Gers

Le mois de novembre signe la fin de la saison pour le complet. Les deux derniers concours internationaux sont donc très prisés pour prendre une dernière qualif. avant l’an prochain, et ils ont lieu en même temps.

Le premier, au Pouget, dans l’Hérault, fait le plein avec 85% de Français. Ils sont en effet 123 couples, dont dans le CIC*, 62 dans le CCI2* et 43 dans le CIC3*. Des couples connus comme pour les Français, Thomas Carlile avec Sirocco du Gers et Upsilon ; Maxime Livio, qui reprend la compétition, venu avec pas moins de 5 chevaux dans les 3 épreuves ou Jean Teulère et Matelot du Grand Val, de retour après quelques soucis de santé. Côté étrangers, aussi des connaissances comme Padraig McCarthy, Irlandais qui a couru les championnats d’Europe, accompagné de sa femme, Lucy Wiegersma, habituée des 4* et ces championnats. D’autres sont moins connus tel le Lituanien Aistis Vitkauskas, résidant au Danemark, venu avec son 7 ans du Mondial du Lion, Caffe E Latte ; ou encore l’Indien Fouaad Mirza, étudiant en Grande-Bretagne, 23 ans, issu d’une famille passionnée de chevaux et qui a débuté l’équitation en 2000. Depuis, il a couru les Jeux asiatiques et espère qualifier pour le Jeux de Rio, Touching Wood, monté par Oliver Townend jusqu’en ocotbre 2014.

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici!

Le second international se déroule à Ravenne en Italie. Si les Français ne sont pas très nombreux, beaucoup de cavaliers internationaux sont descendus dans le nord de l’Italie. Ils seront 34 couples dans le CCI3*, 21 dans le CIC3*, 45 pour le CIC2* et 47 dans le CIC*. Pour les Français, il faudra compter avec Didier Dhennin (Opy de Saint Leo, Rien qu’un Crack…), ou Sydney Dufresne (Tresor Mail, Reliquaire). Chez les étrangers, les Italiens sont évidemment en majorité avec entre autres Vittoria Panizzon, présente pour qualifier Borough Pennyz et Merlots Magics pour les JO, mais aussi ArianaShivo/Quefira de l’Ormeau. Le Japon, l’Inde mais aussi la République populaire de Chine sont présents.

 

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici!