Le Pouget : le fin mot pour Maxime Livio
dimanche 19 novembre 2017

Maxime Livio - Opium
Le cavalier d'Opium de Verrieres s'impose après deux journées de suspens ! © Photo Scoopdyga (archive)

Après deux journées de suspens, c'est finalement le cavalier d'Opium de Verrieres qui s'est emparé de la victoire du CIC3* du Pouget. Il devance la Belge Virginie Caulier et la succède également au classement, puisque le Tricolore prend la troisième place avec Pica d'Or.

Notés tous deux 74,36% au sortir du carré de dressage vendredi, sans faute le lendemain au jumping, le suspens était conséquent, ce dimanche après-midi, avant le départ de Maximie Livio et de Mathieu Lemoine sur le parcours de cross. Mais tandis que le premier signe un tour parfait en compagnie d'Opium de Verrieres, reste sur sa pénalité de 38,5 points et s'assure de la victoire, le médaillé olympique, en selle sur Averouge des quatre Chênes, a moins de chance et achève la dernière épreuve avec 28 points additionnels. Ecopant d'une pénalité totale de 66,5 points, le couple dégringole malheureusement à la 23ème place du classement.

Quatrième après le dressage, gagnant une place après l'obstacle, la Belge Virginie Caulier, sans faute au cross, gagne ainsi encore un rang et termine sur la deuxième marche du podium ce dimanche avec Nepal du Sudre (41,8 points). La troisième place est également pour Maxime Livio, qui classe ainsi ses deux chevaux dans le top 3. C'est avec Pica d'Or que la Français signe cette performance : 3ème après le dressage, 4 points à l'obstacle, le couple est parvenu à se maintenir sur la troisième marche du podium de l'épreuve, avec une pénalité totale de 49,3 points. 

A la suite du classement, les Tricolores n'ont pas démérité : Hélène Vattier et Quito de Baliere termine 4èmes, avec une pénalité totale de 49 points tout rond. Ce couple devance d'autres représentants Tricolores, Thais Meheust et Quamilha (54,6 points). Si Mathieu Lemoine ne remporte pas l'épreuve, il prend la 6ème place avec Tropic d'Heauville (54,6 points). 

Résultats de l'épreuve ici