Le Pouget : pas de changement en tête

samedi 16 novembre 2013 - Le Pouget

  • imprimer

A l'issue du cso pour le CIC** et du cross pour le CCI*, Geoffroy Soullez et Olivier Chapuis ont respectivement conservé la pole position qu'ils occupaient après le dressage au Pouget

le pouget 2013 Geoffroy Soullez et Madiran largeL

André Lagarde

le pouget 2013 Shaloubet Eygalières et son pilote Olivier Chapuis  largeL

André Lagarde

Geoffroy Soullez sous les yeux de son coach Emmanuel Feltesse, s’assure une bonne avance avant le cross, qui a lieu dimanche compter de 13h30.

Shaloubet Eygalières et son pilote Olivier Chapuis s’envole sur la dernière table du Parcours.

previous video next video

 CCI* : Statu quo pour le podium

On savait lors de la première reconnaissance, que le parcours de cross du CCI*, pouvait modifier le classement provisoire de l’épreuve. Ce ne fut peut- être pas le cas, mais  sur les 72 couples au départ, seuls, 34d’entre eux ont conservé les points de dressage. Neuf d’entre eux éliminés, et donc une petite trentaine qui aura  connu quelques déboires, sur un tour assez difficile. Il n’en reste pas moins que letrio de tête reste le même et que demain matin sur le saut d’obstacles, la faute vaudra cher. Car les positions, restent très serrées en haut du classement avec Olivier Chapuis et son partenaire Shaloubet Eygalières en tête avec 42,20pts, devant la jeune cavalière Suisse Melody Jaggi en selle su rFrimeur du Record à 42,80 pts et François Lemière, pour qui cette année 2013est magnifique , en selle sur Tim de la Lande, 3ème avec 43,80 pts. Rien n’est joué donc, d’autant que si l’on regarde la suite du classement, on trouve10 couples dans la même barre. Difficile de se lancer dans un pronostic, car tout peut arriver.

 CIC** : des surprises          

Dans Le CIC **, c’était jour de saut d’obstacles. La belle carrière du Domaine des trois Fontaines, fut le théâtre de quelques belles surprises.Si Geoffroy Soullez conserve la tête avec son partenaire Madiran du Liot HN, par contre « le trou » est fait avec son plus dangereux adversaire. Fautif deux fois avec ses deux pensionnaires, Rialto Biats et Quiro Hoy, 2ème et 3ème la veille, Thomas Carlile recule un peu au classement 4ème et 13ème. Car c’est le jeune Robin Boulanger, le Champion d’Europe Juniors, qui remonte donc à la seconde place, tandis que l’Italien  Juan Carlos Garcia,se place sur la 3ème marche du Podium avec Iman du Golfe. Quant à Jean Teulère, il remonte lui aussi au 5ème rang avec Lascar de Kergoet.Une belle progression qui pourrait donner quelques bonnes idées au cavalier Saumurois,sur un tour de cross, qui pourrait lui aussi bouleverser la hiérarchie. Pour Geoffroy Soullez, il semble toutefois que son avance, 7,60 pts, soit assez conséquente pour remporter un nouveau succès.

résultats ici

André Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr