Le cross se la joue indoor à Paris
mercredi 23 novembre 2016

Karim Laghouag et Punch de l'Esques cross indoor Genève 2015
Karim Laghouag et Punch de l'Esques lors du cross indoor de Genève en 2015 © Scoopdyga

Nouveau rendez-vous sportif du Salon du Cheval de Paris, nul doute que l'épreuve de cross indoor va ravir le public. Organisée dans le cadre de la Nuit du Cheval du 26 novembre, cette compétition sera l'occasion pour quelques uns des meilleurs complétistes mondiaux de s'affronter.

Le cross quitte les vastes espaces extérieurs le temps de l'hiver et s'installe pour l'occasion dans les plus grands concours indoor. Après Bordeaux, Saumur, Genève, Stuttgart... Paris comptera cette année aussi cette impressionnante épreuve pendant le Salon du Cheval. Installé entre la piste principale et le paddock de détente, le parcours, long de près d'un kilomètre, sera composé de vingt obstacles. Les couples au départ seront confrontés aux difficultés habituelles de la discipline (obstacles fixes, buttes, gué... ) auxquelles s'ajouteront évidemment les problèmes posés par un espace réduit.

Deux de nos champions olympiques 2016 ont répondu présent pour l'évènement. Karim Laghouag, habitué de ce format, et vainqueur à deux reprises du cross indoor de Bordeaux sera de la partie, tout comme Mathieu Lemoine. Les héros de Rio seront accompagnés d'autres grands noms français du concours complet, à commencer par les médaillés olympiques d'Athènes Nicolas Touzaint, Cédric Lyard et Jean Teulère. Sydney Dufresne, qui remportait les cross indoor de Stuttgart et Genève, sera également en piste, comme Pascal Leroy et Rodolphe Scherrer.

Et il n'y pas que des cavaliers français qui se lancent dans cette nouvelle aventure parisienne. Six étrangers seront au rendez-vous, dont le couple qui a accumulé les bons résultats au Mondial du Lion d'Angers Kai-Steffen Meier et Lara De Liedekerke et les Néozélandais Tim Lips et Merel Blom.

Billetterie et informations sur www.salon-cheval.com