Les Bleus en force à Bramham
mercredi 06 juin 2018

bramham cross
Un apreçu du terrain

Couru sur dans le magnifique parc de Bramham situé dans le Yorkshire et qui abrite le château de la famille Fox présente sur ce site historique depuis 10 générations, l' Equi-Trek Bramham International Horse Trials est un rendez-vous très important dans le calendrier international du concours complet.

 Ses pistes dessinées par Ian Stark sur un terrain exigeant sont toujours un bon test pour des chevaux prétendants à des 4 étoiles et des championnats. Tous les meilleurs britanniques, australiens, néo-zélandais y sont présents. La France y envoie habituellement une belle délégation et 2018 n'échappe pas à la règle avec 20 couples au départ dans l'une ou l'autre des 3 épreuves au programme à savoir le CCI***, le CIC*** et le championnat du monde des - de 25 ans.

Dans le CCI*** on retrouvera ainsi Arthur Chabert (Goldsmiths Im-ber), Arthur Duffort (In Your Dreams), Régis Prud’hon (Vanda du Plessis & Tarastro), Rodolphe Scherer (Todd de Suzan) , Cédric Lyard (Unum De’or & Uhlan de l’Epine), Karim Florent Laghouag  qui cherchera à requalifier son champion olympique Entebbe de Hus (lire ici) et sera aussi en selle sur  Punch de l’Esques. Deux chevaux du groupe JO JEM seront également en piste et particulièrement observés par le staff de l'équipe de France : Trouble Fête*ENE-HN avec l'écuyer du Cadre Noir Matthieu Vanlandeghem et Traumprinz avec Gwendolen Fer. Gwen alignera le gagnant du CCI**** de Pau Romantic Love JO JEM  dans le CIC*** et il sera l'un des favoris sur ce terrain où il s'était illustré en 2015 (3ème du CCI***) tout comme le champion olympique Qing du Briot  JO JEM sous la selle de Thibaut Vallette. Autres bleus dans ce CIC*** Geoffroy Soullez avec Qokory Ko et Cédric Lyard avec Usko de Montplaisir.

Enfin le CCI*** réservé au moins de 25 ans et qui fait office de championnat du monde pour cette catégorie d'âge voit la participation de 7 cavaliers tricolores un record et qui montre la bonne santé du complet français qui dispose d'une jeune génération conséquente : Marie Caroline Barbier (Picasso d’Oréal), Thibault Champel (Qlerkenwell), Quentin Faucheur (Tempo de Kergane), Thibault Fournier (Siniani de Lathus), Alexis Goury (Trompe l’OEil d’Emery JO/JEM), Stéphane Landois (Uh La Up de Crazy) et François Pons (Siam Taleyrandie).

Dressage pour les 3 séries jeudi et vendredi, puis samedi CSO du CIC*** le matin et cross des CCI*** et CIC*** l'après midi - Dimanche : cso des CCI***

 Site du concours ici

Photo d'archive