Les Français bien placés à Saumur
jeudi 24 mai 2018

saumur 2018 Eurydice Schauly et Appy d'Hulm
Eurydice Schauly et Appy d'Hulm © Christine Marquenet

Les trois épreuves du concours complet de Saumur ont débuté ce jeudi sur l’Hippodrome de verrie. La moitié des concurrents ont déroulé leurs reprises de dressage sous un soleil radieux.

NicolasTouzaint fait une très belle entrée en matière dans le CCI*. Il obtient 76.3% avec Top Secret d’Eglefin et devance Clara Loiseau (Gioia), également 6e dans le CCI*** avec « Wont Wait ».

Interrogé sur le déroulement de la journée Nicolas précise : « Je suis très satisfait de la reprise de Top Secret d’Eglefin. Dans le CIC**, « Broadway de Hus » est 13e et j’espère faire mieux demain avec « Absolut Gold ».

Bon début pour la famille Schauly

Aujourd’hui Didier Schauly et sa fille Eurydice étaient en concurrence dans le deux étoiles et Eurydice a montré l’exemple. Elle est seconde au classement provisoire avec « Appy d’Hulm » derrière le Belge Geoffroy  De Jamblinne (Consequent Pia Z) et devant l’Australien Christopher Burton (Bahira M). « C’est ma meilleure reprise » avouait Eurydice en sortie de piste même si elle reconnaissait une imprécision de tracé dans une serpentine et une petite faute dans un demi-tour sur les hanches. Demain ce sera à Donatien Schauly, le frère d’Eurydice de s’élancer avec « Ocarina du Chanois » dans le CCI***.

Aurélie Rieweg en embuscade

Aurélie Riedweg est en embuscade dans le CCI*** avec « Rohan du Maneix » derrière l’espagnol Gonzalo Blasco Botin (Si Tu Veux d’Autize) et le Japonais Kazuma Tomoto. Mais, des concurrents très sérieux vont prendre le départ ce vendredi à l’image du néozélandais  Mark Todd, des Australiens Sam Griffiths et Christopher Burton. Des cavaliers Français Luc Château (Propriano de l’Ebat), Donatien Schauly (Ocarina du Chanois), Jean Teulère (Voila d’Auzay), Sidney Dufresne (Reliquaire) ont certainement aussi une carte à jouer.

résultats ici

Commentaires


SOPHIE F | 25/05/2018 14:59
C'est "SIJ veux d'Autize" et non "si TU veux" ;)