Les Français en forme à Boekelo
vendredi 06 octobre 2017

français ambiance boekelo
français ambiance boekelo © FFE

Les cavaliers français ont mis de l'ambiance lors de la soirée d'ouverture du concours et ont bien dressé auss tant en équipe (2ème) qu'en individuel.

Il y a surement un peu de déception pour Karim Laghouag 22ème à 44,40 avec Entebbe de Hus qui a commis quelques fautes mais c'est un tir groupé pour les Bleus puisque Nicolas Touzaint avec Topsecret d'Eglefin est à 43,30, et Mathieu Vanlandeghem passé hier à 44,30 avec Safran du Chanois. L'équipe de France composée de ces trois cavaliers + Camille Lejeune pointe à la 2ème position. C'est la Nouvelle Zélande qui est en tête grâce à Tim Price , Mark Todd et Daniel Jocelyn. L'Allemagne est 3ème devant l'Australie et la Grande Bretagne.

Les Bleus qui courent en individuel réalisent aussi un autre excellent tir groupé dans le haut du tableau avec le jeune Thibaut Fournier qui est 6ème avec Siniani de Lathus (40,50) juste devant Astier Nicolas / Vinci de la Vigne et Aurélien Leroy / Seashore Sprin, ex aequo à 41,10. La compétition reste menée par le Chinois Alex Hua Tian avec son olympique Don Geniro. Devant son public, le Néerlandais Tim Lips a assuré une 2ème place avec Bayro devant Christopher Burton et Quality Purdey. Mais le cross toujours difficile à Boekelo rebattra certainement les cartes demain

Tous les résultats ici