Les amateurs titrés lors d'un été indien en Limousin

mardi 04 novembre 2014

  • imprimer

Les championnats amateurs de concours complet ont bénéficié d'un été indien en Limousin et couronné dans la plus grosse série, Lucie San Nicolas et Rubis des Islots, un nouveau titre pour ce couple qui s'imposait déjà en 2012 en amateur 1 Grand prix

Podium Amateur élite largeL

Le podium de l'Amateur élite

En Amateur élite, le podium ne doit rien au hasard. En tête du dressage la limousine Isabelle Paris écopait malheureusement d'un refus sur la cross avec Ehrenrcok Atsola, laissant alors la tête de l'épreuve à Lucie San NIcola qui réalisera un score parfait tant sur le cross que sur le cso, devançant deux cavaliers licenciés au Haras de Jardy et au coude à coude à l'issue du dressage puis du cross. Mais le test d'hippique les a départagés , et c'est Camille Rallet qui décroche la médaille d'argent avec Rodéo de Caumont, un cheval qui était déjà monté sur le podium à Pompadour en 2013 où il s'imposait dans la coupe de France pro 1 avec Yoann Giraud, le coach de Camille. Avec une barre, Anis Belhocine décroche une nouvelle médaille, en bronze celle là, avec son fidèle Lucky Louvo qui était en argent en 2013. 

En amateur 1 senior, Cécilia Moncla, leader du dressage avec le bien nommé Saumur, avait cédé du terrain sur le cross où elle prenait un peu de temps mais a repris l'avantage sur le cso et s'impose donc devant  Julie Hetsch / Romane de Folie et Céline Lambert / Tehani du Veillon.  En amateur 1 jeune, victoire de la provençale Pauline Michel avec Axion van het Trichelhof devant la minime Julie Simonet avec Rock'n roll de Buissy et Juliette Nouri avec Salto de Agua.

Du côté des amateurs 2, la série senior revient à Christelle Munier qui a mené de bout en bout avec Balance van Bleyendaal devant Daniel Loos / Fabrisco et Laure Imbert / My Song de la Seudre. La série jeune a souri à Agathe Montagne , en or avec Paladin de Bordenave. L'argent est pour Marie Luryon avec Papillon du Maine et le bronze pour la championne de France minimes, Anouk Canteloup avec Pandora Montagne. 

Enfin en amateur 3 , c'est Océane Ridaura qui décroche le titre avec Rainbow Gold devant Axelle Vales / Tipo de la Grange et Charlène Bignères / Terracy B.

A noter aussi que tous les classés se sont vus généreusement récompensés et que cette édition 2014 aura été également festive et dansante grâce aux concerts et soirées...En 2015, les amateurs retrouveront un autre terrain phare du concours complet, celui de Tartas où les championnats éliront domicile. 

Tous les résultats sur www.limousinacheval.com

Sur place, Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr