Les femmes en force et Jung toujours n°1 mondial

samedi 28 octobre 2017

  • imprimer

Après un cross de 4* très sélectif, avec seulement 39 concurrents à l’arrivée (sur 62 au départ) et 7 femmes dans les 10 premiers. La Française Gwendolen Fer en est la meilleure représentante (2e, 45,1 pts) grâce à un parcours fluide avec Romantic Love. Les cadors de la discipline qui prétendaient au rang de n°1 mondial – Mark Todd, Andrew Nicholson, Maxime Livio - ont été éliminés ou ont abandonné. Michael Jung, forfait au cross pour méforme de Sam, reste donc le n°1 mondial et empoche les 75 000 $ qui vont avec. Astier Nicolas et Molakai étaient en tête après l’épreuve (43,1 pts).

Gwendolen Fer et Romantic Love sur le cross à Pau largeL

CCI Pau

Gwendolen Fer et Romantic Love sur le cross à Pau

Même avec un terrain excellent et les meilleurs cavaliers du monde présents, le 4*de Pau réserve toujours des surprises. Un temps difficile à réaliser (seuls deux couples ont gardé leurs points de dressage : Astier Nicolas/Molakai et Cédric Lyard/Qatar du Puech Pouget), des difficultés sur tout le parcours et un tracé qui posait beaucoup de questions techniques. « J’ai été surpris par les fautes, constatait Pierre Michelet, cross designer, en particulier aux pointes n°7. » A l’exemple du Français Maxime Livio qui abandonne après un refus d’Opium de Verrières à la pointe du 7b.

La première Tricolore à partir, Pascale Boutet réalise la plus forte remontée, de la 60e à la 26e place, pour la première participation de Pol des Vents en 4*. Elle sera suivie de Gwendolen Fer, 9e au dressage qui ne prend que 3,2pts de temps avec un Romantic Love toujours très énergique et expressif.

L’autre représentante féminine à avoir réalisé une performance est la Britannique Sarah Bullimore qui classe ses trois chevaux dans les 10 premières places : Rêve du Rouet, 3e, Lilly Corine, 8e et Valentino V, 10e. Si certains s’étonnaient  du nombre important d’éliminations, Pascal Sayous, organisateur de ce CCI4* argumentait que beaucoup abandonnaient après un premier refus, et que ce pourcentage (la moitié) d’éliminations se retrouvait dans les autres grands 4*. 

Demain, ils seront donc 39 à se présenter à la visite vétérinaire avant le saut d’obstacles final. 

Classement provisoire

MP/ME

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr