Les meilleurs mondiaux au CICO de Fontainebleau
mardi 22 mars 2016

crazy ride 2016
crazy ride 2016

Comme de tradition, c'est à Fontainebleau à l'occasion du Crazy Ride que démarre cette semaine le circuit des coupes des nations de concours complet.

9 étapes composent ce circuit 2016 et après Fontainebleau, il se poursuivra à Ballidenisk (Irlande) en avril, à Houghton Hall (GB) en mai, à Strezgom (Pologne) en juin, à Aix la Chapelle au mois de juillet et aussi et pour la première fois à Plains aux USA. Vairano (Italie) et Waregem (Belgique) seront les ultimes étapes au mois de septembre avant la finale à Boekelo (Pays Bas)

A Fontainebleau, 10 nations seront en piste : l'Australie, la Belgique, la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays Bas et la Suède. Pour la victoire en équipe comme en individuel, les Allemands font figure de favoris puisqu'ils comptent dans leurs rangs le couple champion du monde Sandra Auffarth avec Opgun Louvo et le couple champion olympique Michael Jung avec La Biosthetique Sam. Michael aligne aussi la double médaillée de Caen Fischerrocana FST tandis que Sandra montera également le cheval du regretté Benjamin Winter, Ispo. Les Australiens compteront sur les expérimentés Christopher Burton, Andrew Hoy et Bill Levett. La délégation britannique est entièrement féminine avec Laura Collett, Dani Evans, Coral Keen, Emily Lochore, Georgie Strange et Gemme Tattersalls. Chez les Belges, on suivra notamment Lara Meier de Liedekerke qui retrouve les internationaux après la naissance de sa petite fille. L'Américaine Tiana Coudray, les Néerlandais Tim Lips et Elaine Pein (gagnante ici en 2014) seront eux aussi en vue. Et les tricolores ne seront pas en reste avec, entre autres, la présence de plusieurs couples du groupe JO JEM : Arnaud Boiteau / Quoriano ENE HN, Caroline Chadelat / Kadessia, Gwendolen Fer / Romantic Love, et en chef de file Thomas Carlile avec  Sirocco du Gers qui vient encore de briller sur le Grand National de Saumur (3ème).

370 chevaux au total sont engagés sur ce Crazy Ride 2016 puisque en plus du CICO se disputent égalementun CCI – de 25 ans avec 50 partants, un CCI + de 25 ans avec 100 partants et un CIC deux étoiles avec 130 partants

Début des festivités mercredi 23 mars à 9h. Pour le CICO, le dressage se tiendra jeudi et vendredi, le cross samedi de 13h à 17h30 et le cso dimanche de 13h à 16h

 

Toutes les infos pratiques sur http://www.thecrazyride.fr