Lexington : Fox Pitt, "My Hero" !

dimanche 27 avril 2014

  • imprimer

Si l'an dernier il avait dû s'incliner devant Andrew Nicholson, William Fox Pitt a su s'imposer cette année avec Bay My Hero sur ce CCI**** de Lexington qu'il avait déjà remporté en 2010 et 2012.

lexington 2014 William Fox Pitt et Bay My Hero largeL

RK3DE

lexington 2014 Lauren  Kieffer et Veronica largeL

RK3DE

lexington 2014 Bruce Davidson Jr et Ballynoe Castle  largeL

RK3DE

William Fox Pitt et Bay My Hero

Lauren Kieffer et Veronica

Bruce Davidson Jr et Ballynoe Castle

previous video next video

Comme 4 autres cavaliers William Fox Pitt termine sur son score du dressage non seulement avec le vainqueur  Bay My Hero qui a été "superbe" mais aussi avec Seacookie ( 9ème) Et il ne lui fallait effectivement pas commettre la moindre faute car il était talonné par la jeune (26 ans) Américaine Lauren  Kieffer, révélation de ce quatre étoiles avec Veronica et qui termine à moins de trois points de William. Malheureusement Philipp Dutton, 3ème après le cross, n'a pas présenté à la visite vétérinaire  Mr Medicott, dont on attend des des nouvelles. Cette défection profite à Bruce Davidson Jr qui place sur la 3ème marche du podium Ballynoe Castle qui, il y a quelques mois, souffrait d'une pneumonie "mais il a un coeur incroyable et quand on lui dit Kentucky, il y va !". Ballynoe met à l'honneur l'élevage irlandais également à l'origine du vainqueur mais à la 4ème place c'est bien le selle français qui se distingue à travers Manoir de Carneville, né chez les Le Goupil dans la Manche, et toujours aussi bien piloté par Sinead Alpin Alpin. Marylin Little réussit ensuite un joli doublé plaçant RF Smoke On The Water et RF Demeter aux 6ème et 7ème places devant Philipp Dutton, plus heureux avec Trading Aces, le cheval de Boyd Martin lequel s'est blessé en international au mois de mars cette année.
En revanche pour Andrew Nicholson, les choses se sont moins bien passées et avec 25 points  au cso, il a dégringolé au 21ème rang et laisse donc la place à William Fox Pitt dans la course au Grand Slam Rolex, pour lequel il faut remporter  à la suite Lexington, Badminton et Burghley

Résultats ici

Et pour le "fun" : William Fox Pitt, very "happy" de cette victoire !

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr