Lexington : Nicholson en super héros avec Quimbo

dimanche 28 avril 2013

  • imprimer

Après un cross remarquable, Andrew Nicholson a confirmé sur le CSO. Et en remportant le CCI**** de Lexington avec Quimbo, il est désormais comme Fox Pitt en mesure d'emporter dans quelques jours à Badminton , le Rolex Grand Slam Eventing

lexington 2013 Andrew Nicholson et Quimbo largeL

RK3DE

lexington 2013 William Fox PItt et Seacookie largeL

RK3DE

lexington 2013 Buck Davidson Jr et Ballynoe Castle largeL

RK3DE

Andrew Nicholson et Quimbo

William Fox PItt et Seacookie

Buck Davidson Jr et Ballynoe Castle

previous video next video

Andrew Nicholson termine aussi à Lexington 3ème avec Calico Joe mais a tout de même laissé William Fox PItt monter sur la 2ème marche du podium. Eternels rivaux sur les terrains de complet le kiwi et le britannique se succèdent sur la plus haute marche des 4 étoiles
1er à Burghley avec Avebury, 1er à Pau avec Nereo, Andrew Nicholson remporte donc son 3ème quatre étoiles d'affilée et surtout il est en passe de boucler le "Rolex Grand Slam Eventing" un trophée qui couronne le cavalier qui s'adjuge à la suite les quatre étoiles de  Burghley, Lexington,  et Badminton. Ce trophée, assorti d'un bonus de  350,000 $ que par le passé seule Pippa Funnel  a remporté en 2003, peut exceptionnellement cette année revenir à  deux cavaliers. En effet William Fox Pitt avait gagné Burghley en 2011 avec Parklane Hawk puis Lexington en 2012 avec le même cheval. L'édition 2012 de Badminton ayant été annulée à cause des intempéries, l'issue du Grand Slam avait été reportée et va donc offrir un finish inédit avec deux vainqueurs possibles ; les numéro 1 et 2 mondiaux Andrew Nicholson, et William Fox Pitt. La bagarre promet d'être féroce, un vrai combat de boxe où  Michael Jung s'appliquera à jouer les troubles fêtes, lui qui va courir son premier classique anglais. Mais sera t-il en mesure de lutter avec ce challenge qui se profile pour Andrew et William ?

Résultats de Lexington ici

Vidéos d'Andrew Nicholson et Quimbo à lexington à voir sur le site de Horse and Hound

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr