Lexington : Oliver prive Michael d'un quarté !
dimanche 29 avril 2018

lexington 2018 Oliver Townend et Cooley Master Class
Oliver Townend et Cooley Master Class © Kentucky Three Day Event

A l'issue d'un CSO à suspense c'est Oliver Townend en embuscade après le cross avec ses deux chevaux qui s'est imposé sur le CCI**** de Lexington. Il est désormais en piste pour le Rolex Grand Slam puisqu'il a déjà gagne Burghley en septembre dernier

Il y aura eu des rebondissements jusque là la fin au CCI**** de Lexington et un suspense presque insoutenable pour les staffs des concurrents. Cinq cavaliers dans la même barre pour la victoire après le cross ! Si Michael Jung était le leader il savait que FischerRocana n'était pas à l'abri d'une faute et la triple tenante du titre en a fait une, une de trop pour l'emporter car Oliver Townend, 3ème après le cross avec Cooley master Class a signé un superbe sans faute synonyme de victoire. Une sacrée performance pour ce hongre irlandais, fils de Ramiro B et qui s'est plusieurs fois illustré en 3 étoiles (1er à Burnham Maraket et Ballindenisk, 3ème à Jardy et Blair Castle) mais n'avait jamais couru de 4 étoiles. Michael termine néanmoins 2ème avec son incroyable petite jument et c'est la leader du dressage Marylin Little qui conclut sur la 3ème marche du podium. Redescendue à la 6ème place après le cross avec RF Scandalous en raison de 8 points de temps, Marylin s'est rattrapée sur le cso avec un sans faute. Il faut dire que c'est sa spécialité car elle évolue également au plus haut niveau en cso. Marylin précède son compatriote , médaillé à Rio, Philipp Dutton, 4ème avec Z. Grosse déception pour Christopher Burton avec le vainqueur de l'édition 2016 de Burghley, Nobilis 18. 2ème après le cross, il dégringole à la 9ème place pour deux fautes au CSO.

A noter que Oliver Townend termine aussi 7ème avec MHS King Joules et qu'on le retrouvera dès la semaine prochaine sur le CCI**** de Badminton avec Cooley SRS. Il courra pour la victoire de l'épreuve bien sûr mais aussi pour le Rolex Grand Slam (Burghley - Lexington - Badminton)

Résultats ici