Lignières : Bertrand Vuatoux et Risotto Mail, seconde victoire en 2*

dimanche 06 octobre 2013

  • imprimer

Le couple en tête du provisoire n’a rien lâché. Sans faute lors du test du CSO, Bertrand Vuatoux et Risotto Mail s’emparent de la victoire dans le deux étoiles. Cédric Lyard et Cadeau du Roi puis Lara de Liedekerke et Quella Langonnaise complètent le podium.

cci 2 lignières 2013 largeL
cic 1 lignières largeL

Catherine Roux

Remise des prix du CCI**

Le poduim du CIC*

previous video next video

Dimanche matin à Lignières, place au CSO du CCI deux étoiles en attendant le Cross du CIC une étoile, telles sont les habitudes programmées. Cet événement est apprécié de tous pour son organisation alors que le nombre d’engagés était en légère augmentation pour cette édition. Au final, on enregistrait peu de changement sur le classement provisoire, si ce n’est le recul de la Finlandaise Sanna Siltakorpi et Bofey Bridge . En tête au dressage puis quatrième après le cross, ses espoirs s’envolent pour une barre tombée (10e). L’ensemble des cavaliers placés en amont ne commettait aucune pénalité et confortait ainsi leur position. Pour Bertrand Vuatoux et Risotto Mail (Jaguar Mail), c’est la seconde victoire sur ce type d’épreuve après celle obtenue à Sandillon. « Je suis bien entendu ravi. J’étais resté sur ma faim à Jardy en Septembre avec l’annulation du cross pour cause de mauvais temps alors que j’étais bien placé au provisoire. Cette fois, Risotto a été bien sur toute la ligne. Il est véritablement étonnant. Il s’enclenche sur le cross, tel un métronome, et ne change rien à son rythme. Ce n’est pas un gros galopeur, mais il arrive parfaitement à ses fins » explique Bertrand. A la seconde place, Cédric Lyard et Cadeau du Roi (Adieu au Roi), confirment un retour en pleine forme. Quant à Lara de Liedekerke, elle obtient la troisième place à l’issue d’un cross rapide en 7.49 et un CSO sans faille avec la sf Quella Langonnaise. La Cavalière Belge, venue dans le Berry en compagnie de trois chevaux classe également Alpaga d’Arville à la huitième place du CIC1*.
Dans cette dernière épreuve, le clan français tire son épingle du jeu à l’issue d’un cross jugé sérieux par les concurrents. Sur le podium, Maxime Livio et RNH MC Ustinov (Ustinov) récidivent après leur récente victoire dans le championnat des six ans à Pompadour. Le couple conservait ici la pole position de bout en bout. Thomas Carlile et Rialto Biats puis Nicolas Touzaint et Scidjo montent également sur le podium. Nicolas classe également Princesse Pilot qui revenait après blessure 7ème, tandis qu' Arnaud Boiteau est 4ème avec Quoriano et 6ème avec son 1/2 frère Sultan de la Motte

La traditionnelle Coupe du Berry qui se court sur le CCI** est cette année remportée par l'équipe française dénommée "les Grisous" (Bertrand Vuatoux/ Risotto Mail ; Cedric Lyard/ Cadeau du Roi ; Nicolas Touzaint/ Crocket 30 ; Rodolphe Scherrer/ Makara de Monteige) devant l'Angleterre puis la Belgique.

Résultats ici

Catherine Roux

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr