Lignières : Vuautoux et Livio prennent les choses en main

samedi 05 octobre 2013 - Lignières en Berry

  • imprimer

Ce samedi à Lignières, le 2 étoiles a joué son cross alors que le 1 étoile se réservait la carrière de CSO. Si le top cinq du dressage a vécu quelques bouleversements, un peloton sous bannière française tient la tête des provisoires.

lignières 2013 Bertrand Vuatoux et Risotto Mail largeL

Catherine Roux

lignières 2013 Cédric Lyard et Cadeau de Roi  largeL

Catherine Roux

lignières 2013 Lara de Liedekerke et Quella Langonnaise  largeL

Catherine Roux

Bertrand Vuatoux et Risotto Mail

Cédric Lyard et Cadeau de Roi

Lara de Liedekerke et Quella Langonnaise

previous video next video

Dans le 2* étoiles, épreuve phare du jour, les choses n’ont pas été si évidentes qu’il pouvait paraître à la reconnaissance. En effet, vendredi en fin de journée et dans la nuit, une pluie importante changeait la donne. Si le terrain restait totalement praticable, il devenait plus lourd. Pierre Legoupil, le chef de piste des lieux, qui connaît aujourd’hui Lignières dans ses moindres recoins, remarquait également beaucoup de couples qui attaquaient fort sur la première partie du cross au cœur de l’hippodrome. A mi parcours alors qu’un premier dénivelé était à l’ordre du jour, les chevaux accusaient le coup et les fautes ou les incidents s’ensuivaient. On comptait en effet quinze éliminations (les chutes se sont avérées sans gravité) et quelques abandons. Pourtant le peloton de tête à l’issue du premier test a su tirer son épingle du jeu. C’est Bertrand Vuatoux, second au dressage qui prend la tête du classement en compagnie de Risotto Mail (Jaguar Mail) après un cross qui a bien roulé en 7.58. De son côté, la cavalière Finlandaise, première au dressage, Sanna Siltakorpi et Boffey Bridge, et malgré un cross bien mené mais pénalisé d’un peu de temps recule au quatrième rang. Entre les deux, Cédric Lyard et Cadeau de Roi (Adieu au Roi), puis la Belge Lara de Liedekerke et Quella Langonnaise (Iolisco) bénéficient d’un parcours sans incident. Au terme de ces deux tests, les cavaliers en haut du tableau se tiennent dans un mouchoir de poche ce qui vaudra une attention certaine pour ne pas commettre de faute lors du CSO.
Dans le cadre du 1* étoile, Maxime Livio et le champion des 6 ans RNH MC Ustinov (Ustinov) conserve avec un parcours sans faute la pole position (39.1) devançant Thomas Carlile et Rialto Biats (43.1) puis Nicolas Touzaint et Scidjo (44), d’ores et déjà qualifié pour l’échéance du Mondial des 7 ans . Demain Dimanche, le CSO du 2* débutera en tout début de matinée pour laisser ensuite place au premier en piste à 11H30 pour le cross du 1*. Le nombre important de participants a obligé les organisateurs à resserrer le timing.

A Lignières, Catherine ROUX

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr