Little a tout d'une grande

mardi 21 juillet 2015

  • imprimer

Bonne opération pour les USA aux jeux panaméricains de complet qui obtiennent la qualification olympique grâce à la victoire par équipe et peuvent aussi se réjouir de la médaille d'or individuelle de l'étonnante Marylin Little.

toronto 2015 Marylin Little et RF Scandalous largeL

FEI / StockImageServices.com

toronto 2015 Marylin Little, Boyd Martin, Phillip Dutton et Lauren Kieffer largeL

FEI / StockImageServices.com

Marylin Little et RF Scandalous

Marylin Little, Boyd Martin, Phillip Dutton et Lauren Kieffer

previous video next video

Comme en dressage, les Américains (Marylin Little, Boyd Martin, Phillip Dutton et Lauren Kieffer) ont dominé la discipline du concours complet aux jeux panaméricains de Toronto, mais les médailles ont été disputées. Leaders du dressage, ils ont en effet été talonnés d'abord par les Canadiens puis par les Brésiliens qui décrocheront au final une belle médaille d'argent par équipe et aussi le bronze individuel grâce à Ruby Fonseca. Le cross a vu 16 des 43 participants rentrer dans le maxi mais pas la Canadienne Katryn Robinson qui est tombée sur le n°2 avec Let It Be ce qui a fait reculer son équipe à la 3ème place. Avant le test d'hippique, les Américains n'avaient pas une barre d'avance sur les Brésiliens mais ils ont tenu face à cette pression et l'emporte donc avec un total de 133 points devant le Brésil à 140,70 et le Canada à 163.

En individuel, Marilyn Little pouvait se réjouir.  A 33 ans et après  seulement 4 années de compétitions en concours complet, elle est titulaire de deux médailles d'or avec RF Scandalous, une jument oldenbourg de 11 ans. Cavalière de saut d'obstacles, Marylin était régulièrement membre de l'équipe américaine de 1999 à 2011, disputant les CSIO****. Et c'est en 2010, en regardant les Jeux Mondiaux de Lexington à la télévision qu'elle a pensé "J'aimerai faire ce sport, on a l'air d'y prendre beaucoup de plaisir." Une semaine après, elle disputait sa première compétition nationale en complet , puis après avoir convaincu un groupe de propriétaires de la suivre dans son projet, gravissait rapidement les échelons notamment avec RF Demeter , acheté au Néerlandais Ralf Kooremans, et avec lequel, elle terminait 9ème du CCI**** de Lexington dès 2012, puis 20ème du CCI**** de Burghley en 2014 et gagnait récemment le CCI*** de Bromont. A Toronto elle avait choisi une jument peu expérimentée, RF Scandalous, mais qui  restait sur 5 victoires consécutives en 1 et 2 étoiles. Malgré son expérience du cso, Marylin avouait avoir eu de la pression sur le dernier test, "surtout que je passais après la Canadienne Jessica Phoenix et l'atmosphère était électrique. Je savais que je devais rester calme et concentrée, et prendre un saut après l'autre sans me laisser troubler par l'importante de l'enjeu"   Marilyn s'impose donc avec un total de 40,30 devant Jessica Phoenix / Pavarotti à 42,10 et Ruby Fonseca / Tom Bombadill Too, à 42,90

Les pays actuellement qualifiés pour les Jeux Olympique de Rio 2016 en complet sont :
L'Allemagne, la Grande Bretagne, les Pays Bas, l'Australie, l'Irlande, Canada, les USA et le Brésil (en tant que nation hôte)

A suivre les résultats des Jeux panaméricains pour le saut d'obstacles, en cliquant ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr