Luc Chateau : "Propriano doit marcher au pas pendant deux mois"

mercredi 04 juin 2014

  • imprimer

En tête après le dressage et le cross du CCI*** de Saumur, Propriano de l'Ebat n'avait finalement pas terminé le concours. Son cavalier Luc Chateau, par ailleurs très touché par toutes les marques de sympathie qu'il a reçues à cette occasion, nous donne de ses nouvelles

saumur 2014  Luc Chateau avec Propriano de l'Ebat largeL

Les Garennes

Luc Chateau avec Propriano de l'Ebat

"Il a une petite touche à l'antérieur" indique Luc "heureusement ce n'est pas grand chose et il n'a pas besoin de traitement particulier mais doit observer une phase de repos de deux mois où il marchera uniquement au pas. Il pourra ensuite reprendre le travail progressivement mais on ne va pas se précipiter et je pense qu'il ne retournera en concours que la saison prochaine." ajoute le cavalier qui a été aussi très touché par tous les messages qu'il a reçus suite au retrait de son cheval après la visite vétérinaire : "je voulais remercier toutes les nombreuses personnes qui m'ont soutenu, des amis, des cavaliers mais aussi beaucoup de gens que je ne connaissais pas. C'était réconfortant car même si l'on sait que ça fait partie de ce sport, ce n'était pas facile."

Luc Chateau continue la saison avec son 7 ans Tangara et est à la recherche d'un deuxième cheval qu'il souhaiterait acheter via un syndicat ou un financement participatif. Il a aussi le plaisir de débourrer actuellement l'un des premiers produits de Propriano.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr