Luc Chateau : "ça fait du bien de gagner après s'être installé"
lundi 22 mai 2017

Gn lion d'angers 2017 Luc Chateau et Propriano de l'Ebat
Luc Chateau et Propriano de l'Ebat © FFE / PSV Jean Morel

Excellent dénouement au Lion d'Angers pour Luc Chateau qui enlève une victoire d'autant plus appréciable qu'elle arrive après une année 2016 consacrée en partie au développement de sa structure équestre à Cour Cheverny

Agé de 14 ans, Propriano de l'Ebat a déjà un beau palmarès derrière lui avec plusieurs victoires et podium à son actif . Pour mémoire il terminait 3ème du championnat de France Pro élite en 2014 et était ensuite arrêté pour blessure lors du CCI*** de Saumur mais il revenait très bien en 2015 où il s'imposait notamment en individuel sur le CICO de Houghton Hall, contribuant à la 3ème place de la France. En 2016 il prenait, entre autres, la 2ème place du CIC*** de Jardy "mais l'année 2016 a été light pour lui et chargée pour moi car je me suis installé à Cour Cheverny" raconte Luc Chateau qui est à la tête avec sa compagne Caroline d'une écurie de 30 boxes avec des propriétaires, des chevaux à valoriser et un poney club. "Alors gagner après s'être installé ça fait du bien" se réjouit Luc qui court le Grand national pour l'écurie Cerisier Bleu - U Ile de Ré. Au Lion d'Angers il prenait la 5ème place du dressage : "Sur le plat j'ai encore des points à aller chercher. Il faut que j'arrive à ce qu'il ait plus de place devant car il se ferme assez vite. Après il a couru le cross facilement et  s'est super bien comporté au cso où  le chrono était très court."

Le prochain concours de Propriano va être le  CICO de Ballindenisk en Irlande et ensuite Luc espère être sélectionné pour celui d'Aix-la-Chapelle.

Etalon, Propriano a plusieurs de ses rejetons sur le circuit de complet dont certains sous la selle de Luc qui les emmènera à la prochaine Grande Semaine de Pompadour.