Luc Chateau et la France en tête à Tattersalls
vendredi 02 juin 2017

le lion 2017 Luc Chateau et Propriano de l'Ebat
Luc Chateau et Propriano de l'Ebat © FFE PSV

Très bon démarrage pour les Bleus sur l'étape coupe des nations de Tattersalls en Irlande qu'ils mènent en équipe et en individuel grâce à Luc Chateau.

Vainqueur de la dernière étape du Grand National au Lion d'Angers, Luc Chateau continue sur sa bonne dynamique et aujourd'hui sur le rectangle du CICO de Tattersalls lui et son excellent Propriano de l'Ebat ont ébahi les juges qui leur ont accordé plus de 76% soit une note de 36. Le couple français est cependant talonné de près par l'Irlandaise Sarah Ennis avec Horseware Stellor Rebound qui enchaine rapidement les concours après Badminton. Très belle reprise également pour Sidney Dufresne , 5ème avec Trésor Mail à plus de 71% (42,20) tandis que Raphaël Cochet ouvreur pour la France avec Shérazade Louvière est 8ème à 44,30. Reprise difficile en revanche pour le jeune Pierre Touzaint avec Scapin du Brio, 26ème à -64.

Par équipe la France pointe donc en tête devant la Grande Bretagne et l'Irlande. Rien n'est cependant joué car les scores sont serrés. A noter aussi sur le CCI** qui se tient en parallèle, la 3ème place au dressage de Arthur Duffort avec Cemie

Résultats ici

 Photo d'archive