Luc Chateau, "ravi" de Propriano au CICO d'Aachen

vendredi 21 juillet 2017

  • imprimer

Le premier acte de la Coupe des nations de concours complet s'est terminé en milieu d'après midi, sur la piste de dressage d'Aix-la-Chapelle. A l'issue du premier test, l'Allemagne, qui compose entièrement le podium du dressage, pointe en tête. Côté Français, la meilleure reprise est à mettre à l'actif de Luc Château et Propriano de l'Ebat.

Luc Chateau et Propriano de L’Ebat largeL

Eric Fournier

Luc Chateau et Propriano de L’Ebat

Tous les cavaliers allemands ont l'air bien décidé à faire vibrer leur public au CHIO d'Aachen. Alors qu'hier, l'équipe de saut d'obstacles s'imposait avec brio dans la Coupe des nations, les complétistes semblent vouloir surfer sur la même dynamique. A l'issue du test de dressage, l'Allemagne pointe en tête du classement provisoire et pour cause : trois des quatre cavaliers de l'équipe composent le podium de cette première épreuve ! Sandra Auffarth et Opgun Louvo ont déroulé la reprise la plus appréciée par les juges. Avec seulement 31,80 points de pénalité, la cavalière s'adjuge la victoire de ce premier acte. Quelques points de plus (34,50) pour Ingrid Klimke et Hale Bob, 2e, talonnés par Michael Jung/Sam (34,70). 

Du côté des Français, la meilleure performance est signée par Luc Château (revoir l'émission On Passe A Table qui lui était consacrée ICI) et Propriano de l'Ebat. Le couple, qui remportait le CICO 3* de Tattersall en mai dernier, n'a pas été aussi bien noté qu'en Irlande. Mais avec seulement 41,20 points de pénalité, le tricolore pointe à la 13e place du provisoire, et souriait en sortie de piste : " Je suis très content. Il y a juste un petit changement de pieds que Propriano a fait en deux temps, mais tout le reste a été très bien. Il s'est très bien comporté, je suis ravi !". Même son de cloche du côté du staff fédéral, bien que Serge Cornut ait noté qu'une amélioration du pas du cheval permettrait encore de grapiller quelques points. 

Le reste du clan français n'a pas démérité ! Première à s'élancer pour la France, Hélène Vattier a signé une reprise soldée par 51 points de pénalité avec Quito de Balière. Pour sa première participation en CICO depuis septembre 2015, le couple aborde l'hippique en 28e place du classement provisoire. Rodolphe Scherer et Todd de Suzan ne sont pas loin, à la 30e place (51,60 points). Avec 54,30 points, Camille Lejeune et sa jument de 10 ans Tahina des Isles sont 36e. 

A peine le temps de souffler pour les cavaliers en lice, qui ont rendez-vous dès 17h30 sur la magnifique piste principale du stade de la Soers pour l'hippique !

En attendant, retrouvez les résultats complets du test de dressage ICI

(Photo d'archive)

A Aix-la-Chapelle, Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr