Luhmuehlen : Julia Krajewski dans la dernière !

dimanche 18 juin 2017

  • imprimer

Après trois journées de compétition, c'est finalement l'Allemande Julia Krajewski qui s'est imposée dans le CCI4* de Luhmuehlen. La cavalière, associée à son Selle Français Samouraï du Thot, a tenu la pression et a devancé Bettina Hoy dans la dernière.

Julia Krajewski  largeL

Photo Scoopdyga (Archive)

La cavalière allemande s'impose grâce au saut d'obstacles ce dimanche.

Avec son bon Designer 10, Bettina Hoy semblait solidement installée en tête : 36 points après le dressage, aucune pénalité sur le cross, gagnante du CIC3* ce matin avec Seigneur Medicott... L'amazone allemande semblait bien partie, la confiance en poche, pour réaliser un doublé et s'emparer de la victoire dans le CCI4*. Mais ce dimanche après-midi, le couple, qui cumulait donc 36 points de pénalité, en termine avec un total de 7 points au saut d'obstacles. Tandis que la cavalière allemande Julia Krajewski, 2e au classement après le cross (37,10), n'en cumule que 4 ce jour, elle passe devant son homologue d'Outre-Rhin. Et c'est avec un Selle Français de 11 ans, fils de Milor Landais, Samourai du Thot que la cavalière signe cette très belle performance. Le saut d'obstacles a également réussi à la Britannique Nicola Wilson : avec Bulana, Elle n'a eu de cesse de grappiller des places de jour en jour. Quatrième après le dressage le premier jour avec 38,70, la cavalière signe un très bon cross qui lui permet de ne pas récolter de pénalités supplémentaires et de gagner une place. Avec un parcours à trois points ce dimanche, et une pénalité globale de 41,70, elle monte sur la deuxième marche du podium.

Du côté des Tricolores, on peut souligner la très belle opération de Maxime Livio : 12e après le dressage en compagnie d'Opium de Verrières (45,30), le Français a réalisé un excellent parcours de cross, lui permettant de rester sur ce score et de gagner une place. Réalisant un parcours sans aucune pénalité ce dimanche, il se hisse à la 5e place du classement final. En revanche, Pascal Leroy et Minos de Petra, 24e après le dressage (49,60), avaient réalisé un excellent parcours de cross, leur permettant de remonter à la 15e place. Mais avec 24 points ce jour, le couple en termine avec un score total de 73,60, ce qui le place à la 23e place du classement. Astier Nicolas et Molakai, pour leur part, ne sont pas repartis ce jour, éliminés sur le parcours de cross samedi.

En ce qui concerne la tête du classement, c'est une américaine, Maryline Little et Scandalous, qui prennent la 4e place du classement, avec un total de 44,80. Le couple, 3e après le dressage, avait écopé d'une pénalité de 6,80 sur le cross. Son parcours sans pénalité du jour lui permet de se hisser au pied du podium.

Résultats complets ici

Sylvia FLAHAUT

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr