Luhmuehlen : Nicholson prend le contrôle

samedi 15 juin 2013

  • imprimer

Le Cross du CCI**** de Luhmuehlen aura été partciulièrements électif ce samedi et c'est Andrew Nicholson qui ce soir est en lice pour remporter son 4ème CCI**** en 12 mois

Luhmuehlen  2013 Andrew Nicholson et Mr Cruise Control largeL

FEI

Andrew Nicholson et Mr Cruise Control

On a l'habitude de dire que le CCI**** de Luhmuehlen est plus facile que ses homologues anglais. En tout cas sur le papier cela n'a pas été le cas : seulement neuf "maxis" et des éliminations notoires dont celle d'un couple multi médaillé en championnats et jeux olympiques  : Nicola Wilson et Opposition Buzz tombé sur le 4c , la combinaison du premier avec ses deux bateaux qui aura aussi provoqué l'abandon après un refus de la leader du dressage Ingrid Klimle avec Tabasco et 5 autres chutes dont celle de Qwanza le 2ème cheval d'Andrew Nicholson. Mais avec Mr Cruise Control le numéro un mondial a pris le leadership bouclant un maxi tout comme la Princesse Zara Phillips avec l'olympique High Kingdom qui en plus a eu le mérite de boucler son cross dans le temps alors qu'un violent orage a éclaté pendant son tour.  C'est entre ces deux là que devrait se jouer la victoire finale demain puisque seul 1,70 pt les séparent. En revanche les 3èmes ex aequo Kevin McNab avec Clifton Pilot et Andrew Hoy avec Rutherglen sont à plus de deux barres.  A noter qu'avec son 3ème cheval, Rathmoyle King, Nicholson est également 6ème tandis que William Fox Pitt pointe à la 5ème place avec le sf Neuf des Coeurs  (Nidor Platière) et à la 7ème avec Lionheart. Deuxième du dressage Lucinda Fredericks a pris 15,6 pts de temps mais elle a expliqué qu'elle revenait après une blessure importante : "J'étais juste en condition et mon objectif était simplement de faire un bon concours et de prendre une qualification."
Seul Français engagé, Emeric George est malheureusement tombé avec P'tite Bombe sur le numéro 12, un obstacle où il n'y a pas eu d'autre incident. Si Emeric s'en sort bien, P'tite Bombe a été gravement blessée et a été transportée dans une clinique vétérinaire où il a été décidé d'abréger ses souffrances, une bien triste nouvelle.

résultats ici

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

 | 15/06/2013 20:47
Bien triste nouvelle pour P'tite bombe...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr