Luhmühlen accueillera les Europe de complet en 2019
jeudi 17 août 2017

Illustration cross Luhmuhlen
Illustration cross Luhmuhlen © www.tgl.luhmuhlen.de

Les championnats d'Europe de concours complet 2017 viennent à peine de commencer à Strzegom (Pologne) que, déjà, le lieu qui accueillera les championnats continentaux de la discipline en 2019 est dévoilé. Les meilleurs complétistes européens auront rendez-vous à Luhmühlen, en Allemagne, dans deux ans.

Ce ne sera pas une grande nouveauté pour Luhmühlen, qui a déjà organisé les championnats d'Europe de concours complet en 1975, 1979, 1987, 1999 et plus récemment en 2011. Ceux de 2019 seront donc les 6e championnats continentaux organisés sur le site allemand, habitués à accueillir les plus grandes compétitions, tant en championnat qu'en CCI 4*.  

La fédération équestre internationale sait qu'elle pourra compter sur une équipe organisatrice expérimentée, à la tête de laquelle on retrouve Julia Otto. La directrice des évènement sportifs de Luhmuhlen s'est dit très honorée d'organiser ces prochains championnats : "Toute l'équipe a hâte de relever le challenge !". D'autant que les Europe 2019 revêtiront un enjeu particulier. A un an des Jeux Olympiques de Tokyo, ils permettront aux couples et équipes en lice de se qualifier et de décrocher leur ticket pour le Japon. Les dates précises des championnats d'Europe 2019 ne sont pas encore connues mais devraient être annoncées dans peu de temps.