Luhmuehlen : disparition de Benjamin Winter

samedi 14 juin 2014

  • imprimer

Le cross du CCI**** de Luhmuehlen a malheureusement été marqué par la disparition, des suites de sa chute, du jeune et talentueux cavalier allemand, Benjamin Winter.

Benjamin Winter largeP

www.scoopdyga.com

Benjamin Winter

Bien que fautif pour certains (entre autres sur la combinaison 9, un enchaînement de deux triples brush qui a provoqué un refus pour la jument de Rodolphe Scherer, Makara de Montiège ) , le cross se passait bien pour d'autres et on dénombrait dix maxis dont celui du leader Michael Jung avec Fisher Rocana et aussi de Benjamin Winter avec son premier cheval Wild Thing. En toute fin d'épreuve , Benjamin, 25 ans, partait avec son cheval de tête Ispo (18ème aux Europe à Malmö). Le cavalier déroulait un parcours idéal jusqu'au numéro 20 (qui n'avait pas causé d'incident avant) situé après le grand gué ,  Le cheval a fait une chute rotationnelle. Si le cavalier a vite été évacué sur un brancard laissant espérer qu'il n'était pas trop sérieusement touché, il a ensuite été transporté en hélicoptère à l'hôpital de Hambourg où il a été déclaré mort à son arrivée des suites de ses blessures à la tête. "On paye cher notre sport" déclarait l'entraîneur du complet français , Thierry Touzaint, présent sur place

Cette journée décidément bien noire a vu un autre accident tragique en Grande Bretagne sur une épreuve du "Nunney International Horse Trials". Jordan Mc Donald, un canadien de 30 ans qui évoluait jusqu'au niveau deux étoiles, est également décédé suite à sa chute sur le cross.

On ne peut que penser à la famille et aux amis de ses deux cavaliers.

Après une réunion avec les organisateurs, les cavaliers et la famille de Benjamin Winter,, la compétition continuera dimanche à Luhmuehlen. Une minute de silence sera observée à 9h25. Les cavaliers porteront sur le CSO un brassard noir et un hommage sera rendu à Benjamin Winter à 11h. Une minute de silence se déroulera également à Nunney International Horse Trials pour Jordan Mc Donald

Résultats de Luhmuehlen ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr