Luhmuehlen : le 1er prix pour Price

dimanche 15 juin 2014

  • imprimer

C'est le néo-zélandais Tim Price qui a emporté le CCI**** de Luhmuehlen à l'issue d'une dernière journée empreinte de tristesse et de gravité et lors de laquelle les cavaliers et les organisateurs ont rendu hommage à Benjamin Winter.

Luhmuehlen 2014 Tim Price et Wesko largeL

www.eventingphoto.com /FEI.

Tim Price et Wesko

C'est avec Wesko, un cheval hollandais de 11 ans, que Tim Price gagne , en ayant été, au final , le seul à conserver ses points du dressage. Tim a dédié sa victoire à Benjamin Winter. Leader après le cross, Michael Jung a cédé sa pole position en raison d'une faute de fischerRocana FST sur l'entrée du double n°12. terminant donc 2ème devant l'Américain Boyd Martin, qui s'est bien remis de sa fracture de la jambe au printemps et qui peut être satisfait de son nouveau cheval Shamwari , acheté il y a quelques mois au Suédois, Ludwig Svennerstal. Oliver Townend est comme à Badminton, le meilleur Britannique, à la 4ème place avec Black Tie II, qui a fauté sur le numéro 10. Pour son premier 4 étoiles, c'est une vraie performance pour la jeune étudiante néerlandaise Elaine Pen qui termine 5ème avec Vira devant Andreas Ostholt / So Is ET.. Les 4 suivants Phillip Dutton/Mighty Nice, Bettina Hoy/Designer 10, Bill Levett/Improvise, Lara de Liedekerke/Quella Langonnaise ont été moins chanceux au cso enregistrant entre 12 et 15 points.

Alors que Didier Dhennin avait choisi d'abandonner sur le cross à mi parcours avec Opi de St Leo, Rodolphe Scherer était le seul Français en piste aujourd'hui. "Makara a vraiment bien couru le cross. C'est dommage car Rodolphe qui passait en tout début d'épreuve, s'est fait avoir sur une combinaison de triple brush qui était effectivement délicate" commentait Thierry Touzaint. Aujourd'hui, il enregistre deux barres et termine 29ème.

  Au sujet du gagnant : Tim Price, 32 ans, a grandi dans une ferme près de Canterbury dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Il a commencé sa carrière équestre en saut d'obstacles, montant jusqu'au niveau coupe du monde , avant de décider que la plupart de ses chevaux étaient mieux adaptés aux concours complet.  Il a payé son premier voyage au Royaume-Uni en vendant un bon cheval, Vortex, qu'il a ensuite pu remonter se classant 20ème à Badminton et Pau en 2009. Tim est installé dansle Wiltshire avec sa femme  Jonelle,(ex Richards)  qui se classe ici 12ème (Classic Moet) et 16ème (The Deputy). Tim Price a trouvé Wesko par hasard, dans une écurie de cso où il était monté par le Britannique Siobhan Edmonds. Avec Tim, Wesko avait déjà gagné le CCI*** de Blair Castle en 2013 et le CIC*** de Tattersalls cette année.

Tous les résultats ici

Classement du circuit FEI Classics après 5 des 6 étapes :

1 William Fox-Pitt (GBR) 30 points2 Oliver Townend (GBR) 203 Tim Price (NZL) 174 Sam Griffiths (AUS) 155 Christopher Burton (AUS) 156 Phillip Dutton (USA) 157 Maxime Livio (FRA) 128 Lauren Kieffer (USA) 129 Michael Jung (GER) 1210 Sonja Johnson (AUS) 12

Dernière étape à Burghley (4-7 Septembre)

La cérémonie en l'honneur du jeune et talentueux Benjamin Winter, disparu des suites de sa chute sur le cross samedi, peut être vue en cliquant ci

Claire Feltesse / C.P.

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr