Marc Rigouts va coacher l'équipe belge de complet

samedi 17 janvier 2015

  • imprimer
Lors de la conférence de presse organisée fin décembre, la FRBSE a présenté sa nouvelle structure pour le sport de haut niveau. A cette occasion, la Fédération avait annoncé la nomination d’un nouveau coach pour le concours complet début 2015, suite au non-renouvellement du contrat de Mark Phillips. La commission technique de cette nouvelle structure, composée de Wendy Laeremans (directrice de la FRBSE), Evi Vereecke (VLP) et Marcel Nejszaten (directeur LEWB), a élaboré, en étroite collaboration avec les cavaliers belges de concours complet des différents cadres et le COIB, le profil auquel le nouveau coach de l’équipe nationale devait satisfaire.
Le choix s’est porté sur Marc Rigouts qui assurera désormais le poste de coach de l’équipe national. Ses nombreuses compétences telles que son expérience, ses connaissances techniques, son accessibilité, sa disponibilité, ses capacités de communication, son sens du cheval et ses affinités avec le monde du concours complet en Belgique faisait de lui le candidat idéal.
Marc, âgé maintenant de 56 ans, est monté en selle pour la première fois à 10 ans dans la famille Desmedt à Minderhout. Depuis, il a remporté pas moins de 4 fois le titre de Champion de Belgique. Il a également gagné d’autres compétitions internationales et assura le poste de coach des Pays-Bas en 1993 et 1994. Il participa même aux Jeux Olympiques de Londres.
Marc a aussi fait ses preuves pour la Belgique quand il a mené l’équipe nationale aux Jeux Olympiques d’Atlanta, Sydney et Athènes.



Hier, le comité de direction de la FRBSE a finalisé les arrangements avec Marc Rigouts. Dès aujourd’hui, il porte l’entière responsabilité de la gestion des cavaliers seniors, du plus bas au plus haut niveau. L’objectif principal de 2015 est bien évidemment la sélection pour les Jeux Olympiques de Rio, que nous devons absolument ramener des Championnats d’Europe à Blair Castle (GBR).

Communiqué de la fédération belge

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr