Mary King, suspendue deux mois !

jeudi 12 juin 2014

  • imprimer

Cela parait incroyable quand on sait qu'il s'agit d'une cavalière triple médaillée olympique mais Mary King a bien été suspendue deux mois pour monte dangereuse par la FEI , dont les officiels sont ultra-vigilants pour protéger la discipline comme en atteste le nombre de cartons jaunes distribués sur le cross.

Mary King et Kings Temptress largeP

www.scoopdyga.com

Mary King et Kings Temptress en 2009

Le règlement est implacable : si un athlète reçoit deux cartons jaunes en 12 mois, il est immédiatement suspendu pour 2 mois. Or l'emblématique cavalière britannique avait reçu un carton jaune lors du Mondial du Lion d'Angers (le 19 octobre) alors qu'elle montait Cavalier Venture et en a reçu un second lors du CCI*** de Bramham avec Mr King Joules, le 9 juin.
Mary King, prenant les devants, s'est immédiatement exprimée sur son blog : "le cheval que je montais à Bramham était malheureusement fort et turbulent sur le cross. J'ai choisi de l'arrêter après que nous ayons franchi le premier élément du coffin sur lequel il avait laissé ses postérieurs  et le "frangible pin" avait cassé. C'était dangereux et j'ai pensé qu'il valait mieux arrêter là avant d'avoir un accident. Le jury de terrain m'a ensuite interrogé et a déclaré que j'aurais dû m'arrêter avant, que comme j'avais un grand palmarès, que j'étais un modèle pour les jeunes, j'aurais dû être plus attentive... Je suis complètement choquée et dévastée."
Mary King ajoute que ses jeunes chevaux vont être montés en juin et juillet par sa fille Emily.
A cette occasion, on constate sur le site de la FEI qui répertorie tous les cartons jaunes, qu'il y en a eu, en complet, 130 de distribués en un an, essentiellement pour monte dangereuse mais aussi pour cheval fatigué , comportement incorrect...en cso 27, en dressage 4 et en endurance 32 dont 5 sur le récent international d'endurance de Compiègne qui fait aujourd'hui l'objet d'une Lettre ouverte de la part des vétérinaires.

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr