Mathieu Lemoine sur la route des Jeux
mercredi 06 juillet 2016

Mathieu Lemoine et Bart L
Mathieu Lemoine et Bart L © SCOOPDYGA / MARTINI Jean-philippe

Il aura mené de bout en bout cette avant-dernière étape du Grand National de complet au Haras du Pin. Mathieu Lemoine/Bart L n’a pris qu’un point de temps (37,8 pts) d’un hippique jugé difficile dans les cotes et le tracé.

pour preuve, ils ne sont que 3 sans-faute sur les 19 couples restants. Si le classement de tête n’a pas beaucoup évolué au final, la grosse surprise est le forfait de Cédric Lyard qui n’a pas présenté Cadeau du Roi à la visite vétérinaire. De mauvais augure pour la suite. Demain, seuls les chevaux pressentis pour aller aux Jeux iront à Saumur pour un check-up vétérinaire très poussé, la liste officielle devant être dévoilée le 13. Mais, sauf problème vétérinaire, on peut d’ores et déjà se faire une petite idée.

Dans le même temps se courait la Pro 1, support du championnat de France Jeunes Cav. Victoire de Marie-Charlotte Fuss et Sillas de la Née, qui réitère la bonne performance avec Anabolia en se classant 9e. « Le cross était d’un bon niveau technique, explique Pascal Forabosco, entraîneur des jeunes. Pour certains c’était leur premier tour aux cotes des championnats. En revanche les jeunes ont été très bien à l’hippique. Sur les 5 sans-faute, 4 sont des Jeunes Cav. Thais Meheust a chuté sur un obstacle isolé avec Quamilha. Une faute bête d’abord, mais qui ne remet pas en cause, sa présence dans ma liste des sélectionnables pour les championnats d’Europe en septembre en Italie. Elle a eu une très bonne saison et ce n’est pas fini. Il y a encore Jardy (21 au 24 juillet) où les Jeunes Cav. courront sur le CIC2*, puis l’international du Pin fin août avec le CIC* pour les Juniors et le CCI* pour les Jeunes Cav. » A l’issue de ces concours, Pascal Forabosco emmenera les 6 sélectionnés (4 en équipes et 2 en individuel) cinq jours en stage à Cagnes-sur-Mer pour que les chevaux s’habituent à la chaleur.

Résultats sur ici