Maxime Livio : « J’ai trois chevaux pour le niveau 4 étoiles...»
lundi 06 février 2017

vernoil 2017 Maxime Livio et Marie-Charlotte Fuss
Maxime Livio et Marie-Charlotte Fuss © Christine Marquenet

L’écurie de Maxime Livio était présente en force pour le premier concours complet organisé à Vernoil par le Haras de la Mouline. Rencontre avec le meilleur français de la ranking list mondiale de concours complet.

Combien de couples coachez- vous ce week-end à Vernoil ?

Maxime Livio : Je coache neuf couples, ce dimanche, dont Marie-Charlotte Fuss, double- championne d’Europe jeunes cavaliers. L’objectif ce week-end est surtout de remettre les chevaux d’expérience dans l’ambiance de la compétition et de faire le point sur les tests de dressage et de sauts d’obstacles.  Après la période de gel de ces dernières semaines, nous allons attendre de faire prochainement des séances de travail sur les obstacles de cross de  l’hippodrome de Verrie pour affiner la préparation en vue des épreuves du Grand National de Saumur qui aura lieu en mars. 

Vous encadrez toujours, avec votre équipe, les élèves de la section sportive scolaire ?

 M. L. : Oui, nous avons cinq cavaliers juniors qui devraient être compétitifs, cette année, dans la catégorie « Juniors ».

Quels sont vos objectifs personnels pour la saison  de concours complet ?

 M. L. : J’ai trois chevaux, Qalao des Mers, Cathar de Gamel et Opium de verrières qui vont évoluer au niveau quatre étoiles et deux chevaux, Pica d’Or et Tina de la Fieffe qui vont participer au circuit du Grand National et au circuit international des CIC***

Avez-vous des chevaux susceptibles d’assurer la relève de vos champions?

 M. L. : Oui, nous avons de nombreux chevaux dans nos écuries et en particulier trois chevaux d’avenir âgés de 6  ans, 7 ans et 8 ans. Ils ne sont pas très avancés dans le travail. Je vais les préparer tranquillement, mais, ils sont, je pense, très prometteurs

Plus d'infos sur le concours de Vernoil ici