Maxime Livio : "c'est bien de lui donner sa chance"
jeudi 20 juillet 2017

Maxime Livio et Opium de Verrières
Maxime Livio et Opium de Verrières © www.scoopdyga.photo

Meilleur Français sur la computer liste mondiale (5ème), Maxime Livio est le seul à avoir deux chevaux (Opium de Verrières et Qalao des Mers) retenus dans la sélection pour les championnats d'Europe. Alors pour lequel son coeur balance t-il ?

 "Les deux chevaux vont faire le stage de préparation et jusqu'au dernier moment l'un ou l'autre peut partir mais mon idée et celle du staff est d'emmener Opium de Verrières à Strezgom. C'est un super soldat. Il fait toujours au mieux ce qu'on lui demande. Il répond toujours positivement. Il a une super expérience et il est tout le temps sans faute et sans surprise. Je pense qu'au CCI**** de Luhmuehlen il a montré qu'il pouvait être fiable et très utile. Son seul défaut est son pas un peu étriqué que l'on va essayer de travailler." indique Maxime Livio.

Mais pourquoi Opium plutôt que le vainqueur de Pau ? " j'essaie d'être objectif sur ce que je suis capable de faire. Or je n'ai pas des chevaux pour dresser à - 35 comme cela va être le cas des meilleurs à Strezgom alors Opium peut le faire aussi bien que Qalao. C'est bien de lui donner sa chance d'autant qu'il est plus avancé dans sa préparation ". Avant cette échéance européenne, Maxime en vit une autre comme coach. Il est en effet à pied d'oeuvre à Millstreet sur le championnat d'Europe jeunes cavaliers avec deux de ses élèves très performants  : la tenante du titre Marie Charlotte Fuss et le multi médaillé junior Victor Levecque.

Millstreet avant Strezgom, un beau programme pour Maxime !

Opium de Verrières, sf 15 ans (Ultra du Rouhet x Fragile) 2017 - propriété de Soixante-seize et cie et les Amis de Maxime Livio

En 2017 5ème du CCI**** de Luhmuhelen , 6ème du Grand National du Lion d'Angers - En 2016 4ème du CCI*** de Saumur

Qalao des Mers, sf  13 ans (Iolisco de Quinhon x Kachou) - propriété de Scea Ecurie Livio et Pascale Livio

en 2017 2ème du CCI**** de Lexington - En 2016 : 1er du CCI**** de Pau, 2ème du CCI**** de Luhmuhelen, 2ème du CIC*** de Marbach