Maxime Livio emporte le Grand National de Saumur

dimanche 18 mars 2018 - Pays de la Loire

  • imprimer

Après le retrait de Donatien Schauly, second avant le cross avec Pivoine des Touches et que son cavalier réserve pour le concours complet international 2* de Tartas dans 15 jours, le champ était libre pour le Saumurois Maxime Livio, en tête avec Pica d’Or, 3e avec Opium de Verrières et 4e Tina de La Fieffe . Maxime s’impose dans le Grand National avec Pica d’Or mais sort du classement avec ses autres chevaux.

gn saumur 2018 Maxime Livio et Pica d’Or largeL

FFE / PSV Jean Morel

Maxime Livio et Pica d’Or

Remontée spectaculaire pour Luc Chateau (Propriano de l’Ebat) qui passe de la 10e à la 2e place en réalisant l’un des trois parcours de cross sans aucune pénalité. Bonne opération pour Karim Florent Laghouag qui monte sur la 3e marche du podium avec Punch de l’Esques  devant sa coéquipière Gwendolen Fer 4ème avec Traumprinz et se classe 6e avec Entebbe de Hus. Les écarts sont ensuite minimes puisque 1.3 point seulement séparent le 3e du 8e, l’écuyer du Cadre noir Thibaut Vallette, et son champion olympique par équipe, Qing du Briot. Déception aussi pour Geoffroy Soullez dont les deux chevaux ont été surpris par le premier contrebas de la combinaison numéro 4. Sidney Dufresne sans incident sur le cross avait choisi de faire un tour de travail sur le cross avec « Trésor Mail, » ce qui lui vaut une lourde pénalité de temps.

Pro 1 : Un podium sur le fil du rasoir

Si Aurélien Leroy victorieux du dressage monte finalement sur la 3e marche du podium pour une faute au concours hippique, il faut reconnaître que les écarts entre les trois premiers, seuls couples sans aucune pénalité  sur le cross, sont minimes. Un dixième de point séparent Christopher Six (Totem de Brecey), l’écuyer du Cadre Noir Arnaud Boiteau (Quoriano ENE-HN) et Aurélien Leroy (Seashore Spring)

As Jeunes Elite au féminin

Dans l’épreuve As Jeunes Elite, on comptait seulement deux garçons parmi les 17 engagés. Tiffen Berger qui avait dominé le dressage avec « Rohan de Poussot » (71.8 %) rétrograde finalement à la 6e place. Elisa Cuzzini, conserve  ses points acquis au dressage et s’impose avec Sybelle du Ricou devant Julie Simonet seconde avec Sursumcord’Or et 5e avec Bellagio Declyange.

Remontées spectaculaires en Amateur Elite

Dans l’épreuve amateur Elite,  le podium est composé par Stephen Wyzuj, 7e après le dressage avec Athena de Kerguelen, Sabrina Duhautbois Boine, 14e après le dressage avec Topaz du Pont et Sabine Gout, 9e au dressage avec Dragon Heart. Des résultats qui démontrent  que le concours complet ne se résume pas au premier test et que les épreuves de concours hippique et cross étaient assez sélectifs.

résultats ici

A Saumur, Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr