Maxime Livio, forfait pour Strzegom...
mercredi 09 août 2017

Maxime Livio et Opium des Verrieres
Maxime Livio et Opium des Verrieres © Scoopdyga

La fédération française d'équitation vient d'annoncer que Maxime Livio et Opium des Verrières ne seraient pas du voyage en Pologne pour les championnats d'Europe de concours complet. Après le forfait la semaine dernière de Donatien Schauly et Pivoine des Touches, c'est un nouveau coup dur pour le clan français...

A la suite d’un faux mouvement à la détente du concours hippique de Saint-Lô samedi dernier, une petite gêne a été décelée sur Opium de Verrières-JO/JEM. Après des examens complémentaires, une inflammation au grasset a été mise en évidence. La décision a été prise d'un commun accord entre le cavalier, les propriétaires et l'équipe fédérale d'encadrement technique de retirer le couple de le course européenne afin de préserver l'intégrité physique et la carrière sportive du cheval.

"Malheureusement cela m'empêche de réaliser le rêve de participer au championnat d'Europe avec l'équipe de France." a déclaré le cavalier sur les réseaux sociaux.  "Je souhaite toute la meilleure réussite possible à cette belle équipe de France, je vais les suivre de près. La saison n'est pas finie, en accord avec le staff fédéral je me concentre sur les prochains objectifs: Blair Castle avec Pica d'or et Burghley avec Qalao ou l'ensemble du staff sera présent pour nous aider à performer !!"

Le couple réserviste Matthieu Van Landeghem et Trouble-Fête*ENE-HN JO/JEM intègre la sélection officielle de l'équipe de France.