Maxime Livio ne lâche rien à Lexington

vendredi 28 avril 2017

  • imprimer

A l'issue de la première journée du dressage du CCI**** de Lexington, c'est la Canadienne Jessica Phoenix qui pointe en tête devant l'Américaine Lauren Kieffer et le Français Maxime Livio, tous trois ayant passé la barre des 70%

lexington 2016 Maxime Livio et Qalao des Mers largeL

Mathieu Boisselier

lexington 2016 Jessica Phoenix et Pavarotti largeL

Mathieu Boisselier

lexington 2016 Lauren Kieffer et Vermiculus largeL

Mathieu Boisselier

Maxime Livio et Qalao des Mers

Jessica Phoenix et Pavarotti

Lauren Kieffer et Vermiculus

previous video next video

Multi médaillé aux Jeux Panaméricains, 6ème par équipe aux mondiaux de Caen, Pavarotti (43,1), le partenaire de Jessica Phoenix est expérimenté. Il a déjà couru deux fois à Lexington sans succès mais cette 3ème fois sera peut être la bonne. En tout cas Jessica était " fière de tout ce que" Rotti "a fait aujourd'hui et j'attends avec impatience le reste du week-end avec lui". Il est en tout cas talonné à 0,7 point par Vermiculus, un hongre anglo arabe de 10 ans qui a terminé 6ème du CCI*** de Bromont l'année dernière. "C'est son premier quatre étoiles. Il est encore vert et il est connu pour être effronté au dressage. Mais il est plus mature cette année, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon ici." a commenté Lauren Kieffer. Ttrès attendu pour sa 1ère participation, le vainqueur de la 1ère étape du circuit FEI Classics, Maxime Livio a déroulé une belle reprise malgré deux fautes dans les allongements au trot avec Qalao des Mers, décrochant l'une de ses meilleures notes , 44,6 et il déclarait : "Je suis très content de Qalao qui confirme encore une fois toute son envie de bien faire dans un grand stade comme celui de Lexington. Je suis beaucoup plus déçu de moi car les deux fautes sont évitables et j'espère qu'elles ne coûteront pas trop cher à la fin. Maintenant il reste un cross de 4* donc on ne lâche rien !" Si Maxime s'exprime ainsi, c'est qu'il sait qu'il ne faut rien lâcher car même s'il ne termine pas le dressage dans le tiercé de tête - il reste, entre autres, à passer le tenant du titre Michael Jung avec FischerRocana - le cross d'un 4 étoiles rebat toujours les cartes.

Suite du dressage ce vendredi à partir de 9h , soit 15h en France

résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr