Maxime Livio s'adjuge la pro 2 de Fontainebleau

samedi 12 mars 2016 - Île-de-France

  • imprimer

C'est désormais la tradition, le concours de début de saison du CSEM de Fontainebleau fait le plein. Sur près de 300 engagés pour l'ensemble du week end, 150 cavaliers Pro et amateurs avaient fait le déplacement en ce vendredi 11 mars.

fontainebleau 2016 Maxime Livio largeL

Béatrice Fletcher

Maxime Livio

Sans grande surprise, Maxime Livio, qui avait engagé quatre de ses chevaux, empoche la victoire de l'épreuve Pro 2 associé à Buster (51,40pts). Si Thomas Carlile (Roiferro du Maupas) termine à la seconde place (54,70pts) Maxime classe Tina de la Fieffe 3ème, Ridano Elmy 8ème, et Tzar of Her Dreams 11ème. "Mes chevaux ne sont pas encore très compétitifs, mais il faut bien les démarrer pour être prêts pour le prochain concours. Ils auraient du être en tête depuis le dressage, ils ont rattrapé leurs points sur le reste des épreuves, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont prêts à concurrencer les meilleurs. Tant mieux si cela suffit pour remporter cette épreuve là, mais il me reste le même travail que ce que j'ai déjà accompli jusque là. C'est la première fois qu'ils sortent depuis le concours du Pouget en novembre dernier, ils n'étaient pas très concentrés, cette émotion là doit passer pour qu'ils soient davantage avec moi. Je dois moi aussi me remettre dans le coup." Maxime sera présent lors du CICO avec plusieurs chevaux en 1, 2 et 3*.

Le lieutenant colonel Henry Maksud, chef de corps du CSEM, se félicitait des conditions météo plutôt clémentes qui auront permis de commencer le dressage dès 7h45 ce matin. Pour cette édition 2016, le parcours de cross de la Salamandre avait été repensé, la zone de départ-arrivée rapprochée de l'entrée du site, le paddock et la zone de récupération redéfinis et désormais clairement séparés.  "Nous avons tout réorganisé de sorte que les chevaux et le public ne se croisent pas comme c'était le cas précédemment. C'est une façon de limiter les risques et de faire partir les cavaliers sur un rythme un peu plus soutenu." A noter, si le jour de la compétition, une équipe d'une trentaine de personnes est mobilisée, en amont seules quatre personnes sont en charge de la préparation. Les obstacles, construits par le CSEM, devront avoir disparu pour le CICO du 25 au 27 mars.

Résultats complets http://www.horse-results.com

Béatrice Fletcher

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr