Maxime Livio s'impose à Montelibretti
dimanche 15 octobre 2017

Max Livio
Le Tricolore s'impose devant les Italiens, majoritaires dans l'épreuve. © Photo Scoopdyga (archive)

Avec Vick du Gisors, le Tricolore Maxime Livio remporte le CIC3* de Montelibretti, en Italie. Il devance les cavaliers italiens Pietro Sandei et Clelia Casiraghi.

Le Tricolore était sorti du carré de dressage avec une note de 67,820%, ce qui le plaçait vendredi deuxième du classement provisoire (48,30 points de pénalité), derrière Giovanni Ugolotti et Dacapo 277 (48 points tout rond). Ecopant d'une pénalité de 6 points hier, sur le cross, et voyant le cavalier en tête pénalisé de plus de 16 points, le Français prenait alors les commandes de la compétition, devant deux autres cavaliers italiens, largement majoritaires sur le concours. Avec 54,30 points, Maxime Livio devançait Pietro Sandei/ Rubis de Prere (61,20) et Clelia Casiraghi/ Verdi (64) dans ce CIC3* de Montelibretti. 

Avec un parcours d'obstacles réalisé sans aucune pénalité, Maxime Livio a transformé le provisoire en définitif, et a remporté l'épreuve avec une pénalité restée la même, soit 54,30 points. Pas de jaloux du côté des deux Italiens suivant au classement : Pietro Sandei et Clelia Casiraghi en terminent tous les deux avec quatre points de pénalité à l'obstacle et finissent respectivement 2ème (65,20 points) et 3ème de la compétition (68 points). Olivier Chapuis, autre Français engagé, termine pour sa part 9ème de la compétition avec Quito Combescure

Résultats ici