Menée par Maxime Livio, la France domine le CICO 3* du Pin

dimanche 12 août 2018

  • imprimer

Bon cru pour la France au CICO 3* du Pin ! Maxime Livio a remporté la compétition individuelle avec Pica d'Or, tandis que la France, représentée par Maxime Livio, Donatien Schauly, Astier Nicolas et Karim Laghouag, termine en tête du classement par équipes.

 largeL

Scoopdyga (archives)

C'est ce qu'on appelle une domination parfaite. Pour l'une de leurs dernières sorties avant les Jeux équestres mondiaux de Tryon, pour lesquels la sélection de Thierry Touzaint devrait être connue d'ici un ou deux jours, les cavaliers Français n'ont pas relâché leurs efforts. 

En tête depuis le début de la compétition, Maxime Livio a tenu bon avec Pica d'Or pour finalement l'emporter avec un total de 26.4 points. Il devance la Suédoise Louise Svensson Jähde. Associée à Waikiki 207, elle a effectué une très belle remontée, passant de sa onzième place à l'issue du dressage, à la deuxième place finale, grâce notamment à un hippique parfaite (29.4). La Britannique Laura Collett, aux rênes de Mr Bass, a elle aussi signé un dernier test parfait et termine troisième (30.4).

Dans la suite du top dix, on retrouve l'Allemand Andreas Ostholt sur Pennsylvania 28 (30.4), puis le Britannique Richard Coney sur Kananaskis (30.6). Belle performance d'Arnaud Boiteau, qui prend la sixième place avec Quoriano*ENE-HN, grâce à une compétition exemplaire qui lui permet de terminer sur ses points du dressage (31.4). L'Allemand Andreas Ostholt termine avec le même total sur Corvette 31, devant Maxime Livio, qui classe également son deuxième cheval, Opium de Verrières (31.5).  Mark Todd, qui vient de décrocher sa place en équipe néo-zélandaise pour les JEM, termine neuvième avec Leonidas II (31.6), devant Andreas Ostholt et son autre cheval, So Is Et (32.5). 

Du côté du reste des Tricolores engagés, on note les jolies performances d'Alexis Goury, onzième sur Trompe l'Œil d'Emery (33.0), de Lionel Guyon, douzième avec Tactic de Lalou (34.0), de Donatien Schauly, quatorzième avec Pivoine des Touches (34.8), de Thibault Fournier, quinzième avec Siniani de Lathus (35.0), de Rémi Pillot sur Tol Chik du Levant (35.3), et d'Astier Nicolas, qui ferme le top vingt avec Vinci de la Vigne (35.9), juste devant Nicolas Touzaint sur Vendée Globe'Jac (36.2) et Cédric Lyard sur Uhlan de l'Épine (36.6).

Dans la Coupe des nations, la France de Maxime Livio sur Pica d'Or, Donatien Schauly sur Pivoine des Touches, Astier Nicolas sur Vinci de la Vigne et Karim Laghouag sur Entebbe de Hus, a dominé son sujet, l'emportant loin devant les Pays-Bas d'Elaine Pen sur Undercover, Raf Kooremans sur Henri Z, Sanne de Jong sur Enjoy et Tim Lips sur Lacoste Z. Enfin, l'Allemagne d'Andreas Ostholt sur So Is Et, Jörn Warner sur Vicco Pop, Nicolai Aldinger sur Newell et Pauline Knorr sur Wilbert Bo.

Les résultats individuels ICI

Les résultats par équipes ICI

Johanna Zilberstein

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr