Michael Jung choisit Takinou d'Hulm pour Rio
lundi 15 février 2016

blair castle 2015 Michael Jung et Takinou d'Hulm
Michael Jung et Takinou d'Hulm © scoopdyga.photo

Le numéro un mondial de concours complet vient d'annoncer ses plans pour la saison 2016 et pour défendre son titre olympique à Rio, il mise sur fischerTakinou, ex Takinou d'Hulm

Lors du reportage que L'Eperon consacrait à l'élevage d'Hulm dans son numéro de février 2016 actuellement en kiosque, Mathieu Boisselier confiait :  "J'ai discuté avec Michael. Il a cinq chevaux qualifiés pour les Jeux, mais dans son esprit, il s'agit de l'un de ses premiers choix car il veut un cheval très près du sang, capable de résister à la chaleur de Rio" .

Et Michael Jung a confirmé que c'est bien l'anglo arabe Takinou d'Hulm (Jaguar Mail x Sardana Pierre) avec lequel il remportait les deux médailles d'or au championnat d'Europe de Blair Castle, qu'il souhaite emmener aux Jeux Olympiques de Rio. Avant cela il le sortira en 2 et 3 étoiles et sur le CICO d'Aix la Chapelle.
Avec le champion olympique de Londres, La Biosthetique Sam FBW il vise le CCI**** de Badminton et ale préparera sur les complets de Fontainebleau (Crazy Ride 23/27 mars) et de Kreuth. On retrouvera également la vice championne du monde fischerRocana sur ces deux complets mais pour elle , l'objectif sera le CCI**** de Lexington où elle s'imposait en 2015.