Michael Jung et fischerChipmunk FRH, ça progresse !
dimanche 12 mai 2019

Michael Jung
Michael Jung (archive) © Scoopdyga

Ce week-end se déroulait un CCI 4*-S à Marbach, en Allemagne. Le couple récemment formé par Michael Jung et fischerChipmunk FRH continue de faire connaissance tranquillement. Ils ont pris la tête dès le dressage avec une reprise notée à 78,26% devant le Japonnais Yoshiaki Oiwa, qui fut éliminé sur le cross. Le test de fond a fait quelques dégâts puisque 17 couples sur les 73 au départ n'en sont pas venus au terme, ils n'ont été que deux à réaliser un sans-faute.

Sur le saut d'obstacles, les pions ont à nouveau bougé. Michael Jung et fischerChipmunk FRH ont concédé une faute en début de parcours laissant la tête à leurs compatriotes, Andreas Dibowski et FRH Corrida. Le couple s'impose avec un total de points de 29,60, soit un dixième d'avance sur Michael et Chipmunk. Notons que ces deux chevaux ont le même père : Contendro.

Le podium est complété par Andrew Hoy associé à Vassily de Lassos. Cet Anglo Arabe est né en France et plus jeune, il avait connu de beaux succès sous la selle de Thomas Carlile. Vendu il y a deux ans à l'Australien, le fils de Jaguar Mail était déjà quatrième des JEM de Tryon.

Les résultats complets : ICI