Michael Jung forfait pour les Jeux équestres mondiaux
mercredi 29 août 2018

© Scoopdyga

Coup dur pour l'équipe allemande de concours complet. Michael Jung, son grand leader, vient de déclarer forfait pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. En cause, une blessure de sa jument, FicherRocana.

Alors qu'il représentait fidèlement l'Allemagne depuis près de dix ans, Michael Jung va devoir renoncer à l'échéance des Jeux équestres mondiaux de Tryon. Le complétiste qui a tout gagné doit faire face à une petite blessure de sa jument, FisherRocana. Rien de grave, toutefois la baie aura besoin de plus de temps qu'elle n'en a avant son voyage pour se remettre. "C'est avec le cœur lourd que je dois annoncer que Rocana s'est fait une atteinte au boulet antérieur gauche durant l'entraînement", a expliqué le pilote sur les réseaux sociaux. "D'après le vétérinaire, il s'agit d'une blessure mineure, mais cela va prendre du temps. Malheureusement, le délai est trop court avant le départ pour Tryon et not one pourrons pas réaliser les derniers entraînements."

Une sacrée perte pour l'Allemagne puisque, en neuf grandes échéances consécutives (européennes, mondiales et olympique), Michael Jung est à chaque fois revenu avec une médaille autour du coup. Cette fois, la NationalMannschaft devra faire avec une équipe un peu remaniée, composée d'Ingrid Klimke sur SAP Hale Bob, Julia Krajewski sur Chipmunk FRH, Andreas Dibowski sur FRH Butts Avedon, Kai Rüder sur Colani Sunrise et Sandra Auffarth sur Viamant du Matz.