Nicholson de retour en compétition
jeudi 17 mars 2016

nicholson-portrait
Andrew Nicholson - Ph. Cosinus Prod

Après une lourde chute lors du CIC 3* de Gatcombe Park en août dernier, Andrew Nicholson revient à la compétition ce week-end à Aldon où il montera pas moins de six chevaux.

Andrew Nicholson sera au départ des Open Novice (Pro 2/3) avec Zacarias, Yacabo BK et Ghost Strory et des Open Intermediate (Pro 1) avec Swallow Springs, Perfect Stranger et son étalon de 9 ans, Jet Set IV. La saison 2015 n’aura pas été de tout repos pour le médaillé olympique des JO de Londres, puisqu’en plus de sa chute, le cavalier a vu trois de ses chevaux partir : Cillnabradden Evo est passé sous la selle d’Oliver Townend, Mr Cruise Control est, lui, monté par le Britannique Thomas Hawk couple qui sera présent à Aldon pour sa deuxième compétition. et, l’élégant bai brun Quimbo, avec qui il gagnait le CCI 4* de Lexington en 2013, a également quitté ses écuries.

Un autre cavalier fait son retour en compétition et pas des moindres puisqu’il s’agit de William Fox Pitt. Resté loin des terrains de concours à cause d’un traumatisme crânien après sa grave chute sur le cross du Mondial du Lion d’Angers avec Reinstated, le géant Britannique sera de retour à Burnham Market le 1er avril avec ses meilleurs chevaux : Parklane Hawk, Cool Mountain, son cheval des Jeux, Chilli Morning et le Selle Français Oslo qui revient après plus d’un an de blessure.