Nicolas Canteloup au championnat major de complet : "je me suis régalé"

mardi 17 septembre 2013 - Hauteville la Guichard

  • imprimer

C’est au cœur du Cotentin, au club des Tancrèdes, que se déroulait ce week-end, le championnat de France major de concours complet, fort d’une trentaine de partants. Tristan Touboulic, Soizig Bodin et Philippe Le Serbon en sont les lauréats

major CCE 2013 largeL

Paul Dubos

major CCE 2013 Les trois champions de France largeP

Paul Dubos

major cce 2013 Nicolas Canteloup aux petits soins de Quassia du Lasnier largeL

Paul Dubos

Photo de famille

Les trois champions de France

Nicolas Canteloup aux petits soins de Quassia du Lasnier

previous video next video

L’ambiance champêtre et conviviale propre à ce type de rendez vous a caractérisé cette édition organisée par le maître des lieux, Grégory Degouet. Le dressage était jugé par Henri Bordenave et la grande championne Marie Christine De Laurière. Les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions, sans incident  pour la  grande satisfaction  des participants. L’attraction était bien évidemment la participation de Nicolas Canteloup, qui n’a pas gagné mais pris du plaisir : «Le parcours de cross était magnifique et je me suis régalé même si au plan sportif le résultat n’est pas terrible, c’était le 2° cross que je faisais avec cette jument et j’ai un refus, mais j’ai passé de bons moments. C’était la première fois que je venais dans cette région, ce sport nous permet de découvrir la France, J’espère bien continuer en fonction de mon emploi du temps. » A l’heure de la remise des prix, alors que l’hymne national tardait fortement à venir, le speaker lui a tendu le micro et il a fait preuve de son humour habituel. Au plan sportif, les épreuves ont été plus disputées que l’an dernier avec des titres perdus ou gagnés sur l’hippique. En amateur 2, Tristan Touboulic  et Reva’Tou devancent Isabelle Brétéche Sucre des Cordelles et Nathalie Bréhon sur Taquin du Manoir. Podium 100% féminin en amateur 2 GP, avec Soizig Bodin sur Quibériade de Coatmen devant Marielle Atassi et Océane de la Barbais puis Isabelle Charbonnel sur Kaatinga Trois Mares. Que des hommes sur le podium amateur 1, avec  Philippe Le Serbon et Play Boy d’Elle, Roger Le Fer et Nils de Lanvoellan puis Frédéric Heyberger sur KoKain.

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr