Nouveau podium à Badminton
Le classement du dressage a beaucoup bougé aujourd'hui à Badminton et c'est désormais l'Australien Christopher Burton qui mène devant Ingrid Klimke et Jonty Evans
www.scoopdyga.photo
www.scoopdyga.photo
Ingrid Klimke et Hale Bob
Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget
Sidney Dufresne et Reliquaire


N°3 mondial, Christopher Burton est un fin dresseur et il l'a prouvé encore aujourd'hui avec Graf Liberty , un hongre de 12 ans par Limerick avec qui il prenait la 4ème place du CCI**** de Luhmühlen en 2015 . Il obtient l'excellente note de 32,5. Très attendue ici, Ingrid Klimke pointe à la 2ème place avec son olympique Hale Bob, 2ème à Badminton en 2015. L'Irlandais Jonty Evans crée une petite surprise avec l'élégant Cooley Rorkes Drift, 9ème des JO de Rio et qui signe la meilleure reprise de sa carrière à 37,3 talonnant Ingrid à 0,1 point. On trouve ensuite la Belge Karin Donckers avec Flechta puis l'Américaine Lauren Kieffer avec Veronica. Lauren est ex aequo avec Andrew Nicholson qui a déjà terminé 35 fois Badminton et présente son vétéran Nereo.
Leader hier, Thibaut Vallette est désormais 7ème et Astier Nicolas 10ème. Les Français qui sont passés aujourd'hui étaient partagés entre déception et satisfaction.
Sidney Dufresne, 46ème à 50,9 avec Reliquaire : " Reliquaire a fait un bon travail au trot et au pas. Je savais que les changements de pied n'étaient pas encore calés. Je pense que j'aurai aussi dû reprendre plus tard sur la première diagonale pour faire le changement de pied. Et ça me coûte cher. Mais il a montré de belles choses."
Cédric Lyard 48ème à 51,1 avec Qatar du Puech Rouget commentait : " Il fait bien ce qu'il sait faire. Tout ce qui est de côté il a du mal et il fait des petites fautes d'attitude"
Hélène Vattier 65ème à 55,2 avec Quito de Balière : " Je l'ai trouvé assez sage et disponible mais il s'est durci par moment dans le dos et il a manqué de stabilité . Il a montré un peu de crispation et les juges l'ont senti."
Caroline Chadelat, 70ème à 56,3 était heureuse du comportement de Kadessia malgré des fautes - Ecoutez son interview vidéo ici.
Quant à Pascal Leroy 71ème à 56,4 il a dû subir le tempérament de Minos de Petra qui à 17 ans a toujours la "fraîcheur d'un jeune cheval" (lire ici).
A Badminton, Claire Feltesse
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
Derniers articles
- CICO Vairano : la France devant sur tous l...
- De Belton à Vairano et Pompadour
- Nouvelle vie pour Piaf, le cheval de leur vie
- 4 jours de sport et de fête à Bertichères
- Pas de souci pour Jung à Pratoni
- Let It Bee est parti..
- Bettina Hoy ne courra plus en équipe
-
Aurélien Leroy : " bien faire le 4 étoiles...
- Astier Nicolas de retour en concours à Tartas
-
Elisa Cuzzini : "viser une sélection pour...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.