Nouveau podium à Badminton

vendredi 05 mai 2017

  • imprimer

Le classement du dressage a beaucoup bougé aujourd'hui à Badminton et c'est désormais l'Australien Christopher Burton qui mène devant Ingrid Klimke et Jonty Evans

badminton 2017 Ingrid Klimke et Hale Bob largeL
badminton 2017 Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget largeL

www.scoopdyga.photo

badminton 2017 Sidney Dufresne et Reliquaire largeL

www.scoopdyga.photo

Ingrid Klimke et Hale Bob

Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget

Sidney Dufresne et Reliquaire

previous video next video

N°3 mondial, Christopher Burton est un fin dresseur et il l'a prouvé encore aujourd'hui avec Graf Liberty , un hongre de 12 ans par Limerick avec qui il prenait la 4ème place du CCI**** de Luhmühlen en 2015 . Il obtient l'excellente note de 32,5. Très attendue ici, Ingrid Klimke pointe à la 2ème place avec son olympique Hale Bob, 2ème à Badminton en 2015. L'Irlandais Jonty Evans crée une petite surprise avec l'élégant Cooley Rorkes Drift, 9ème des JO de Rio et qui signe la meilleure reprise de sa carrière à 37,3 talonnant Ingrid à 0,1 point. On trouve ensuite la Belge Karin Donckers avec Flechta puis l'Américaine Lauren Kieffer avec Veronica. Lauren est ex aequo avec Andrew Nicholson  qui a déjà terminé 35 fois Badminton et présente son vétéran Nereo.

Leader hier, Thibaut Vallette est désormais 7ème et Astier Nicolas 10ème. Les Français qui sont passés aujourd'hui étaient partagés entre déception et satisfaction.

Sidney Dufresne, 46ème à 50,9 avec Reliquaire : " Reliquaire  a fait un bon travail au trot et au pas. Je savais que les changements de pied n'étaient pas encore calés. Je pense que j'aurai aussi dû reprendre plus tard sur la première diagonale pour faire le changement de pied. Et ça me coûte cher. Mais il a montré de belles choses."

Cédric Lyard 48ème à 51,1 avec Qatar du Puech Rouget commentait : " Il fait bien ce qu'il sait faire. Tout ce qui est de côté il a du mal et il fait des petites fautes d'attitude"

Hélène Vattier 65ème à 55,2 avec Quito de Balière : " Je l'ai trouvé assez sage et disponible mais  il s'est durci par moment dans le dos et il a manqué de stabilité . Il a montré un peu de crispation et les juges l'ont senti."

Caroline Chadelat, 70ème à 56,3 était heureuse du comportement de Kadessia malgré des fautes - Ecoutez son interview vidéo ici.

Quant à Pascal Leroy 71ème à 56,4 il a dû subir le tempérament de Minos de Petra qui à 17 ans a toujours la "fraîcheur d'un jeune cheval"  (lire ici).

résultats ici

A Badminton, Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr