Oliver Townend vainqueur à Burghley
dimanche 03 septembre 2017

Burghley
Belle performance du Britannique, qui n'a pas lâché la tête de la compétition.

Dernier jour du 4* de Burghley. Victoire britannique avec trois représentants sur le podium avec pour la première marche, Oliver Townend et Ballaghmor Class, ISh de 10 ans seulement.

Après la déconvenue de Pascal Leroy sur le cross hier, il ne restait plus de représentant tricolore. Parti hier soir pour Caen, Pascal assure que Minos va bien. « Au gué, le fer a complètement tourné, je ne pouvais rien faire. Après le passage du maréchal-ferrant, tout va bien, Minos est en pleine forme. Dans le bateau hier soir, j’ai croisé Michael Jung qui repartait également. Je vais réfléchir, mais Minos est en forme alors j’essaierai peut-être le 3* coupe du monde de Waregem. »

La Grande-Bretagne fête son retour au premier plan du complet mondial en classant 6 de ses représentants dans les 10 premiers dont le podium. Oliver Townend revient en force après sa déconvenue aux championnats d’Europe. Sa dernière victoire ici à Burghley remonte à 2009.

La 2e au classement est également une revenante. Piggy French a, en effet, donné naissance à un petit Max en novembre 2016. Elle signe ici l’un des 5 sans-faute dans le temps, avec Vanir Kamira, 12 ans. Elle devance sa compatriote Gemma Tattersall, 47 pts, victime d’une barre avec Artic Soul, Pur sang de course de 14 ans, réputé pour être l’un des plus rapides au cross. A noter le très beau sans-faute du SF Toledo de Kerser et Tom McEwen qui se classe 4e pour son premier Burghley. Seule Kristina Cook reste sur ses points de dressage et fait la plus belle remontée : 53,2 pts 40e au dressage, 7e au final avec Star Witness.

Résultats ici