Pas de souci pour Jung à Pratoni
mardi 03 avril 2018

Michael Jung Fischerrocana
Michael Jung et Fischerrocana © www.scoopdyga.photo

Il n'y a pas eu de problème de pluie à Pratoni et pas de problème non plus pour Michael Jung qui l'emporte avec Rocana et termine 3ème avec Sam.

Le numéro un mondial, Michael Jung, avait choisi de démarrer ses chevaux de tête FisherRocana et La Biotshetique Sam sur le concours italien de Pratoni del Vivaro; Bien lui en a pris puisque le seul autre trois étoiles qui se courait en Europe à Burnham Market (GB) a dû être annulé à cause de la pluie.

Ils étaient très peu nombreux à Pratoni sur le CIC*** - 10 seulement - et Michael n'a donc pas eu à forcer son talent pour s'imposer . Il a pris son temps sur le cross qui était pour ses deux chevaux une course de mise en jambes et préparatoire aux CCI**** de Lexington pour Rocana et de Badminton pour Sam . 1er et 2ème du dressage avec des scores de 22,5 pour sa jument et de 26 pour son hongre, il termine finalement 1er et 3ème cédant la 2ème place au Polonais Pawel Spizak. Malheureux au dernier championnat d'Europe qui se déroulait à Strezgom dans son pays et où son cheval avait été refusé à l'ultime visite vétérinaire, Pawel redémarre bien ici avec Banderas, visiblement remis.  On  notera aussi la bonne 4ème place du jeune (20 ans) Italien Fosco Girardi qui signe le meilleur temps du cross avec Fledheger et termine 4ème.
Quant au vainqueur, il s'est réjoui de la qualité du site et il s'est aussi imposé dans le CCI* avec le 6 ans  Wild Wave

Résultats ici

Photo d'archive