Pau : Fox-Pitt - Livio un podium de rêve !

dimanche 27 octobre 2013 - Pau

  • imprimer

Scénario idéal à Pau avec la victoire de William Fox Pitt avec Seacookie , également 3ème avec Cool Mountain tandis que le jeune (26 ans) Français Maxime Livio monte sur la 2ème marche du podium avec Cathar de Gamel

Maxime Livio illustr largeL

Après un premier groupe de 20 cavaliers passés en fin de matinée, William Fox Pitt ouvrait les hostilités en début d'après midi avec le sf Neuf des Coeurs, 3ème après le cross. Malheureusement pour lui, les fautes (cinq) s'enchainaient et il voyait définitivement s'éloigner la possibilité de réaliser le triplé . Avec des lignes sélectives notamment celle  du triple suivie à six foulées d'un bel oxer, le parcours de cso sur la nouvelle carrière réalisée par Toubin & Clément, allait provoquer des rebondissements dans le classement. On notera d'ailleurs l'excellent parcours sans faute de Pascal Leroy avec Minos de Petra qui termine à la 14ème tandis que Cédric Lyard avec seulement une faute de Cadeau du Roi se classe 7ème juste derrière Donatien Schauly et Pivoine des Touches que l'on a vu réaliser l'exploit mais qui fauta sur les deux derniers "pour elle c'est encore dur d'enchaîner un tour gros et long comme celui là mais je suis très content d'elle, même si j'aurais pu éviter la faute sur le dernier" commentait Donatien. Avec son deuxième cheval Cool Mountain (2ème après le cross), William Fox Pitt sortait de piste avec une barre . Tout restait donc possible pour Maxime Livio et Philip Dutton, 5ème et 4ème après le cross. Et Maxime ne laissait rien au hasard. Montant chaque saut avec Cathar de Gamel, il décrochait le sans faute et l'ovation du public. Juste après lui Philipp Dutton mettait deux barres à terre avec Mr Medicott. Avec Seacookie, William avait une barre d'avance qu'il utilisa et termine avec le bonheur de placer deux de ses trois chevaux sur le podium (voir interview). Pour Maxime c'est évidemment la joie (voir interview) avec une deuxième place et pour le clan français aussi car depuis 2008 et la victoire de Nicolas Touzaint sur le CCI**** de Badminton, on n'avait pas revu de tricolore sur le podium du circuit HSBC. Décidément une belle année pour le complet français qui, porté par le talent de ses cavaliers et la cohésion de son encadrement a cumulé les médailles et les podiums. Et pour les organisateurs de Pau un vrai succès avec plus de 20 000 spectateurs sur le cross et des tribunes combles aujourd'hui pour le dénouement.

Ajoutons aussi que sur le CIC** qui se tenait en parallèle, la Marseillaise a résonné grâce au jeune cavalier, champion d'Europe par équipe à Jardy, François Lemière associé à Ogustin du Terroir.

Résultats ici

A Pau, Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr