Pau avec les médaillés de Rio

mardi 11 octobre 2016 - Aquitaine

  • imprimer

C'est le plus gros concours complet de l'année en France et aussi le début du circuit FEI Classics. Incontournable dans le calendrier le CCI**** de Pau peut s'enorgueillir cette année de voir au départ le champion olympique Michael Jung et son dauphin Astier Nicolas en compagnie de son coéquipier en or à Rio Karim Laghouag

affiche pau 2016 largeP

Sur le papier Michael Jung fait figure de favori, alignant au départ deux montures de choix fischerRocana (or par équipe et argent individuel aux mondiaux de Caen) et fischerTakinou (ex Takinou d'Hulm), (double médaillé d'or au championnat d'Europe 2015). Mais il trouvera sur sa route l'Australien Christopher Burton avec TS Jamaimo, 3ème du CCI**** de Burghley en 2015, les Britanniques Nicola Wilson, Kristina Cook, Laura Collett..., les Néo-zélandais Tim Price, Jonathan Paget et Caroline Powell, l'Américain Boyd Martin...et bien sûr les tricolores avec deux des leurs médaillés d'or à Rio, Astier Nicolas avec Molakai et Karim Laghouag avec Punch de l'Esques et aussi le couple réserviste aux JO, Nicolas Touzaint avec Crocket. On retrouvera aussi des cavaliers chevronnés et habitués des performances en 4 étoiles :  Pascal Leroy (Minos de Petra), Jean Teulère (Matelot du Grand Val), Maxime Livio (Qalao des Mers) , Cédric Lyard (Qatar du Puech Rouget) sans oublier Caroline Chadelat qui courait avec Kadessia son 1er 4 étoiles ici à Pau l'an passé ce qui sera le cas cette année du jeune François Lemière avec Ogustin du Terroir et de Geoffroy Soullez avec Qokory Ko.

Du très beau sport en perspective en particulier samedi, jour du cross, dessiné par Pierre Michelet sur le Domaine de Sers.

Et puis Pau sera aussi le théâtre d'une très belle compétition d'attelage, un CAIO**** à 2 chevaux avec 4 meneurs français au départ Frédéric Bousquet, Eve Cadi Verna, Michael Sellier et Bernard Pouvreau qui affronteront le champion du monde néerlandais Harrie Verstappen.

A noter que comme d'habitude se déroulera en parallèle un CIC** et que se tiendront de nombreuses animations : Baptêmes poney, structures gonflables, manèges, dégustations, expositions d’artistes, numéros insolites avec la compagnie de théâtre de rue Les Goulus....sans oublier samedi une soirée Bodega à 20h (restauration, animations, etc.) au sein du village Exposants.

Retrouvez toutes les infos pratiques, horaires, billets etc... sur www.event-pau.fr

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr