Pau, c'est parti sous le soleil !

mercredi 22 octobre 2014

  • imprimer

Seul quatre étoiles en France, Pau ouvre le circuit FEI classics 2014-2015 sur le beau et ensoleillé domaine de Sers qui s'apprête à accueillir un public nombreux.

affiche pau largeP

Victorieux ici à Pau en 2013 avec Seacookie, William Fox Piitt est le grand favori de cette édition 2014 malheureusement resserrée avec seulement 35 partants, la faute certainement au jeux Mondiaux qui ont réduit ensuite le nombre de chevaux susceptibles de courir à nouveau un quatre étoiles, la faute aussi à une conjoncture économique difficile pour tout le monde dont les cavaliers de concours complet qui peinent à remplir leurs écuries. La compétition n'en ser apas moins passionnante et plusieurs couples peuvent prétendre monter sur le podium. Outre William engagé avec le tenant du titre Seacookie et aussi Parklane Hawk (3ème à Burghley en 2013), on peut aussi compter sur Pippa Funnell, Jonelle Price, Ingrid Klimke, Andreas Dibowski, Clark Montgomery...et côté Français sur Pascal Leroy avec Minos de Petra qui signait une 5ème place à Badminton cette année ou sur Arnaud Boiteau qui engage pour la première fois sur ce niveau Quoriano.
En parrallèle du CCI**** se tient un CIC** sur lequel on aura le plaisir de retrouver, celui qui vient de s'illustrer à Boekelo puis au Lion d'Angers, Thomas Carlile, engagé ici avec Opium de Boisy.
Le dressage se déroule jeudi et vendredi , le cross samedi et le cso dimanche avec chaque jour, les épreuves 2 étoiles le matin et les épreuves 4 étoiles l'après midi.

Retrouvez toutes les infos pratiques, planning détaillé, billetterie etc... sur www.event-pau.fr

Pau c'est aussi un village avec de nombreux exposants et réjouissances gastronomiques, le congrès de l'AVEF, association vétériniare équine française et aussi pour la 22ème fois, la présentation vente de chevaux qui ont été sélectionnés pour le complet par  Antoine Le Pape, Pierre-François De Casabianca,  Jean-Marc Favereau , Gilles Pons et Xavier Labaisse. Ils sont au nombre de  15 et vous pouvez consulter la liste sur www.ventesdepau.fr

C.F.

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr