Plein de bonnes raisons d'aller au Mondial du Lion

lundi 16 octobre 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

D'année en année, le succès du Mondial du Lion ne se dément pas et l'édition 2017 accueillera 23 nations pour ce championnat du monde des jeunes chevaux de complet agrémenté de nouveautés

affiche mondial du lion 2017 largeP

Dans le somptueux parc de l'Isle Briand, le mondial du Lion d'Angers propose chaque année un parcours de cross unique en son genre. Les obstacles façonnés de main de maître offrent chacun un tableau paysagé et emmènent les spectateurs dans une balade sportive et champêtre tout en permettant aux chevaux de s'exprimer. 7 nouveaux obstacles feront leur apparition aux côtés des emblématiques Hibou, Araignée, dragons, Violon...

Beaucoup des meilleurs chevaux du monde sont passés par le Lion d'Angers. Et l'on retrouve chaque année des stars de la discipline avec leurs espoirs. On suivra ainsi Andrew Nicholoson avec le 6 ans As Is et le 7 ans Andre BTK. L'Australien Christopher Burton vainqueur des 6 ans en 2016 alignera le 7 ans Lawton Boy. Les Allemands Andreas Dibowski et Franck Ostholt présenteront respectivement Belfast 35 et Jum Jum dans les 7 ans. Gravement accidenté au Lion en 2015, le Britannique William Fox Pitt sera de retour avec Yes I can. Ses compatriotes, Izzy Taylor, Laura Collett, Gemma Tattersall...auront elles aussi des recrues d'avenir au Lion. Et côté Français, on comptera sur Thomas Carlile, multi médaillé ici même et qui courra avec la championne des 6 ans , Birmane et le 7 ans Atos Barbotière. Les champions olympiques Mathieu Lemoine et Astier Nicolas seront également de la partie dans les 6 ans pour Mathieu avec Bette Win et dans les 7 ans pour Astier avec le champion de France Alertamalib'Or. Jean-Lou Bigot aura une belle carte à jouer avec Aktion de Belhême qui terminait 5ème du Mondial 6 ans en 2016... Il est bien difficile de dire qui montera sur le podium au terme des 4 journées d'épreuve qui débuteront par le dressage jeudi et vendredi. Samedi sera la journée phare avec le cross tandis que le dimanche, l'ultime épreuve de concours hippique livrera le verdict de cette 32ème édition.

A noter aussi une grande nouveauté avec la première édition des Espoirs du complet, un championnat de France des chevaux de 3 ans orientés concours complet, proposé par le stud-book selle français et le stud-book anglo-arabe. Le jeudi 19 octobre, les chevaux sauteront en liberté en manège ; le vendredi 20 octobre, ce sera l’épreuve de saut et allures montés en carrière. Puis, le samedi 21 octobre en soirée, place à la présentation au modèle dans le hall de l’hippodrome.

Le très grand village exposants accueillera en son sein un marché du terroir et il y aura aussi des baptêmes de plongée, de l’accrobranche, du canicross....

Que des bonnes raisons de se rendre au Lion !

Si toutefois vous ne le pouviez pas, sachez que L'Eperon en partenariat avec le Mondial du Lion vous proposera chaque jour une quotidienne avec les meilleurs moments de la journée et que les épreuves de cross et de cso seront retransmises en direct et commentées par des cavaliers olympiques !

Infos pratiques et billetterie sur www.mondialdulion.com

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr